Encore 14 710 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Véronique Agostini- Magalie Castella
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'ambassadeur d'Espagne Consulat Général d´Espagne à Paris 165, Boulevard Malesherbes, 75017 PARIS.
La pétition
Monsieur l'Ambassadeur d'Espagne, des milliers de taureaux sont torturés avec du feu chaque année, à Médinacéli, et dans presque tous les villages de la province de Castellón, dans une moindre mesure, à Valence et à Alicante (mais aussi dans des autres provinces).
De deux à cinq boules de feux peuvent être placées sur les cornes des taureaux, dont le poids est presque insupportable pour eux. Et il n’y a pas seulement des flammes qui sortent de ces boules, mais aussi des feux de Bengale et des feux d’artifice.
On torture les taureaux avec ces boules de feux un par un ou plusieurs à la fois. Parfois même une douzaine, qui courent épouvantés dans les rues ou sur les places des villages.
Ces actes sont synonymes de fête et ils sont fondés toujours sur des motifs religieux.
Le feu effraie les animaux, produit des brûlures sur le corps, dans les yeux, parfois les taureaux deviennent fous jusqu’au point de se suicider en se frappant la tête.
Le processus de placer les boules de feu sont atroces, les terribles bramements des taureaux montrent leur douleur physique, leur stress psychologique, leur souffrance.
À cause des brusques mouvements, le dos de l’animal s’incendie, tout comme son corps entier. De plus, très souvent on leur met un énorme collier avec des cloches pour qu’ils s’effrayent quand ils courent.
Les fêtes ou les distractions ne doivent impliquer d’aucune manière la souffrance et l’humiliation de victimes, car la cruauté inhérente à ces actes brutalise les êtres humains, et insensibilise spécialement les enfants et les jeunes qui les fréquentent ou les voient à la télévision locale, où on les retransmet régulièrement.
Pour ces raisons, nous rejoignons les associations de protection espagnole, française et internationale pour demander l'abolition des ces rites dits culturels, pire religieux, voués au culte du Mal, une honte, une ignominie dont le rôle n'est ni éducatif, garant d'une involution innommable, dont vous êtes les gardiens.
Ces pratiques sont monstrueuses tout comme la corrida, d'une barbarie insoutenable, pour divertir une foule hystérique. Nous vous remercions de bien vouloir transmettre la pétition aux autorités espagnoles, et vous remercions de votre attention.
85.290
signatures
Signez avec votre email
Encore 14 710 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les horreurs se suivent et je découvre régulièrement des abominations. Quand un individu commet un acte de barbarie, on dit :"ils est fou, c'est un psychopathe, il faut l'enfermer avant que sa folie s'aggrave, ou il faut le mettre en prison et qu'il paye pour ses actes". Que dire quand c'est un groupe de personnes qui organisent des rites barbares pour le plaisir d'autres personnes ?
160
Le 13/01/2017 à 20:38:00
Arrêtez avec ces barbaries espagnoles .......oui espagnoles comme les barbaries d'ailleurs ....