Encore 27 464 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Annie Fernandez
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme
La pétition
Aidez-nous à sauvegarder les loutres !
La biodiversité de notre planète est en péril : plus de 17 000 espèces sont menacées.
Le constat est alarmant : 1 espèce sur 4 est menacée chez les mammifères, 1 sur 8 chez les oiseaux, 1 sur 3 chez les poissons ou les amphibiens.
La Fondation soutient la Société Française pour l'Etude et la Protection des Mammifères (SFEPM) :
Cette association cherche à améliorer les conditions de retour de la loutre dans de nombreux cours d'eau en sensibilisant la profession piscicole à une cohabitation pacifique avec ce grand amateur de poissons. Un animateur-médiateur conseille les pisciculteurs sur les aménagements techniques pour dissuader les loutres de s'introduire dans leurs élevages, et intervient également dans les écoles de pisciculture.
Chaque espèce et chaque écosystème est unique, et sa disparition peut entraîner une réaction en chaîne aux conséquences importantes et imprévisibles...
Signez la pétition.
22.536
signatures
Signez avec votre email
Encore 27 464 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Chaque animal est indispensable à la biodiversité. Si une espèce manque, tout le reste est en danger. Les loutres mangent des poissons, c'est normal. Si l'Homme ne détruisait pas les poissons en déversant ses polluants dans les cours d'eau, ces petites bêtes adorables trouveraient facilement de quoi se nourrir sans inquiéter les éleveurs piscicoles.
10
Curien - Le 26/08/2016 à 20:04:39
C'est à la manière dont elle traite ses animaux que l'on reconnaît la grandeur d'une nation Gandhi le seul nuisible sur terre c'est l'homme