Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Les animaux ne sont pas des éprouvettes ! NON à la souffrance inutile !

Les animaux ne sont pas des éprouvettes ! NON à la souffrance inutile !

Les animaux ne sont pas des éprouvettes ! NON à la souffrance inutile ! Pétition
Encore 22 345 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Patricia FOURNIER-DHERVILLEZ
Mr le Président de l'Assemblée Nationale et les élus de la République

J’ai longtemps hésité à vous faire partager mon histoire, mais aux vues, d’une réglementation peu scrupuleuse concernant le bien-être animal, je décide à ce jour de briser l’omerta.

En 1967 mon beau-père est décédé d’une maladie pulmonaire génétique, auto-immune. Cette dernière touche environ 4000 personnes par an.

Trois de mes beaux-frères ont succombé dans les années 2000, et le dernier emporté fut mon mari en 2009.

Il s’est écoulé 42 années entre 67 et 2009, et aucune, je dis bien aucune médication n’a été trouvée pour contrer cette maladie.

Alors, je souhaiterais poser une question très simple à tous les chercheurs, scientifiques et autres,

Combien avez-vous fait souffrir d’animaux ?

Combien sont morts pour rien pendant toutes ces années ?? Sachant qu’au moment où je rédige cette pétition, les résultats restent vains.

Est-ce que je suis contre la recherche scientifique ??

Non, bien sûr que non !

Mais je suis pour le respect et le bien-être des animaux.

Il est intolérable et inacceptable de faire perdurer des souffrances et calvaires inutiles sur de pauvres bêtes innocentes qui ne peuvent s’exprimer !

L’utilisation du modèle animal doit être remplacée par des méthodes pertinentes et fiables pour la santé humaine, dans la mesure où aucune espèce n’est un modèle biologique pour une autre espèce. L’animal ne peut prédire l’effet d’un médicament ou d’une substance chimique sur l’homme.

Les scientifiques essayent de convaincre la population que leur méthode est la bonne, et que tester sur les animaux est un mal nécessaire. Ils sont pour beaucoup d’entre eux le pur produit de ce qu’ils ont appris et restent totalement réfractaires aux méthodes alternatives.

Pourquoi continuer à faire souffrir des animaux, quand d’autres solutions sont possibles.

N’en déplaise à ce piètre philosophe nommé Descartes, les animaux ne sont pas des machines !

Il est impératif et indispensable à ce jour, de traiter le sujet de l’expérimentation animale par le biais d’une commission d’enquête parlementaire, pour débattre de ce sujet de manière approfondie.

Aidez-nous dans ce combat, pour que les cages sinistres dans lesquelles sont enfermées toutes ces pauvres bêtes en souffrance, s’ouvrent enfin sur une liberté bien méritée.

Pétition soutenue par un Super contributeur

1.529 commentaires
Renault - Le 16/10/2018 à 10:43:09
Moi ça me fend le coeur, vraiment de voir de telles images. C'est monstrueux et intolérable. On devrait avoir honte de faire ça à des animaux de compagnie. Il faut vraiment être sans coeur, sans affect pour les regarder, les prendre encore et encore pour les faire souffrir.
Photo profil auteur
Eliane - Le 13/12/2018 à 10:15:52
Très très bien Madame
Nadia - Le 16/10/2018 à 20:20:56