Chine : un centre commercial devient une prison !
C'est un vrai scandale qui éclate en ce moment en Chine. Un centre commercial devient une prison pour les animaux sauvages !
Un zoo cruel
Dans ce centre commercial sont présents deux ours polaires, six jeunes bélugas et cinq morses. Il y a également un loup blanc et des renards arctiques ainsi que des poissons. Ces animaux sont logés dans des cellules d'un bleu criard à Guangzhou.
Ce "zoo" a ouvert le 9 janvier dernier et il s'est attiré les foudres de nombreux chinois. Cette idée est le fruit d'un grand opérateur de parcs océaniques en Chine, Haichang Holdings. Ce "zoo" confine et expose les animaux dans des espaces beaucoup trop petits et inadaptés pour eux. Leur bien-être et leur vie sont menacés.
Les organismes de protection animale crient au scandale
Deux organisations de protection animale, Animals Asia et China Cetacean Alliance, avaient déjà contacté Haichang Holdings en exposant les nombreux problèmes concernant les conditions de vie et le bien-être de ces animaux confinés. Bien sûr, ils n'ont obtenu aucune réponse.
"Capturer des animaux dans leur milieu naturel ne peut être défendu, mais quand ils vivent dans de telles conditions, c'est horrible" déclare David Neal, directeur d'Animal Asia. "Ceux qui sont derrière tout ça le font au nom de l'éducation mais leur seule vraie motivation est le profit"
La population en Chine s'oppose également à ces pratiques cruelles et le public continue de faire pression. Malheureusement, dans l'attente, les animaux n'ont d'autre choix que de rester dans leur cellule bleu criard sans aucun confort.
"Nous devons tous continuer à s'opposer publiquement à ces installations. Ne récompensez plus la cruauté"
Ces animaux ne reverront probablement jamais la lumière du soleil !
Merci à Agathe Warlop.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.