Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Arpajon (91) : une poulinière et son bébé forcés de travailler dans un manège à poneys

Arpajon (91) : une poulinière et son bébé forcés de travailler dans un manège à poneys Pétition
Encore 12 211 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Sandrine B.
La mairie d'Arpajon
Mise à jour
Article de presse

Bonjour à tous,

Les 14, 15 et 16 septembre 2018, la commune d'Arpajon dans l'Essonne organisait sa 87ème Foire aux Haricots.

Au programme : braderie, manèges, stands artisanaux, activités sportives, ateliers de découverte, gastronomie... Ce qui devait être un moment agréable en famille c'est transformé en un moment particulièrement pénible lorsque nous avons aperçu au milieu de la foule un manège à poneys.

Pour un peu plus de 4 euros, des enfants pouvaient s'offrir un "tour de poney" sur le dos de pauvres bêtes tournant en rond depuis des heures ! Je suis restée un moment, pas une seule fois les poneys ont pu se reposer, aucun seau d'eau ne leur a été proposé !

Parmi eux se trouvait une poulinière sellée avec un enfant sur le dos et son poulain. Comment en 2018 en France, peut on avoir si peu de cœur pour obliger cette jeune maman à travailler ainsi et obliger ce bébé à tant d'effort.

Comment la mairie d'Arpajon ou encore les forces de l'ordre présentent sur place ont pu laisser faire cela.

Je vous demande de ne pas fermer les yeux et de signer cette pétition afin d'interdire cette attraction, je sais que d'autres pétitions sur le même sujet pour d'autres foires ont déjà circulé pourtant des mairies les autorisent encore.

S'il vous plait, faites bouger les choses en signant cette pétition, nous finirons par être entendu !

Merci pour tous ces poneys qui souffrent à la vue de tous dans l'indifférence la plus totale !

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
- Article de presse -
11.758 commentaires
William - Le 18/09/2018 à 10:02:11
Voilà encore un exemple de la bêtise humaine, autant que pour les propriétaires du manège que pour les clients qui laissent faire sans rien dire.
Joelle - Le 18/09/2018 à 09:48:08
Honte à ces gens
Chantal - Le 19/09/2018 à 01:28:05
ce monde m 'ecoeure , vivre sur la souffrance des animaux comment es ce possible de n'avoir aucune conscience