Encore 28 920 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
V.BOUREAU
AVEF
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
DGAL, IFCE
La pétition
Dans une note de juillet 2012, la Direction Générale de l'Alimentation sur une initiative des Haras nationaux (IFCE) prévoit la généralisation de l'identification des chevaux destinés à la boucherie par pose de boucles plastiques numérotées sur les deux oreilles. Outre le fait de stigmatiser les chevaux de boucherie comme des équidés de sous catégorie, cette méthode est économiquement injustifiée et d'un point de vue éthique inacceptable. Pourquoi imposer un acte inutile et archaïque à un cheval alors que la réglementation européenne et française prévoit que tous les équidés soient identifiés par un signalement graphique et un transpondeur électronique implanté, qu'ils soient de course, de sport ou de loisir. Tous, éleveurs, détenteurs d'équidés, cavaliers ou vétérinaires, nous devons être garants du bien être animal et ne pas infliger à nos chevaux des actes inutiles de mutilation.
Non a l'identification des chevaux par pose de boucles auriculaires !
21.080
signatures
Signez avec votre email
Encore 28 920 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il y en a marre de ces pratiques d'un autre temps qui coûtent chers, inutiles et qui font souffrir nos animaux
30
Rudy - Le 08/10/2012 à 20:46:43
Encore une belle connerie humaine. Jusqu'où ira-t-elle? On croit toujours avoir atteint les limites de l'acceptable et puis non il y a toujours pire dans la maltraitance animale. Foutez leur la paix, c'est déjà innaceptable qu'un cheval, animal dit domestique soit dans la chaîne alimentaire. Honteux. Demandez à tous les possessuers d'animaux domestiques s'ils pourraient manger leur chien ou leur chat. Bravo pour votre action.
20
Danuta - Le 08/10/2012 à 11:18:29
quelle stupidité !! une action inutile et probablement onéreuse !! JE NE MANGERAI JAMAIS DE CHEVAL !!