Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre la fermeture des refuges animaliers en Corse
Pétition

Contre la fermeture des refuges animaliers en Corse

Contre la fermeture des refuges animaliers en Corse Pétition
2.271 signatures
Encore 2 729 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Les bénévoles de Bastia
Destinataire(s) :
Monsieur le ministre de l'agriculture et de l'agroalimentaire, Messieurs les préfets de Haute-Corse et Corse-du-Sud.
La pétition
Nous avons l'honneur de vous solliciter dans le but de demander l'annulation de l'arrêté n° 2012-226-0011, qui ordonne la fermeture de la partie "Refuge" de la structure se situant sur la commune de Ville-di-Pietrabugno.



Force est de constater que ce même arrêté est d'un paradoxe sans fin, prônant à la fois " la conformité majeure au titre du bien être animal" mais également le recours aux euthanasies sauf en cas de récupération des animaux par les associations de protection animale corse.



Cependant, pour votre complète information, nous tenons à préciser que ces dernières sont submergées d'animaux abandonnés de toutes parts en dehors des refuges animaliers et ne peuvent plus faire face.



Nous demandons également l'annulation des arrêtés de fermeture concernant le refuge de monsieur Salvarelli " A Muvra" à Aléria, le refuge pour chats " u misgiu" se situant sur le secteur de la marana.



Enfin nous demandons le maintient et la préservation du refuge de Caldaniccia en Corse-du-Sud.

Nous estimons disproportionner de supprimer tous les refuges animaliers de Corse alors que le ministère de l'agriculture et de l'agroalimentaire les encourage, d'autant plus que la divagation animale est un réel problème en Corse.



Nous espérons que vous ferez preuve de bon sens et prendrez conscience du grave problème qu'entrainerait la fermeture de l'ensemble des refuges animaliers de corse ainsi que la nécessité de ces derniers.



Veuillez agréer Monsieur le ministre de l'agriculture et de l'agroalimentaire, Messieurs les préfets de Haute-Corse et Corse-du-Sud, nos sentiments les plus respectueux.





Les signataires.
2.271 signatures
Signez avec votre email
Encore 2 729 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
81 commentaires
Jocelyne - Le 04/10/2012 à 19:25:34
Merci pour votre dévouement.

Cordialement.
3 0
Martine - Le 15/09/2012 à 00:12:56
AVEC NOS IMPOTS, AIDEZ LES ASSOCIATIONS, LES REFUGES SERIEUX, LES BONNES SPA (il y en a), etc., NE LES FERMEZ PAS !! (n'aidez pas CERTAINES fourrières véreuses). Les associations, refuges sérieux,... recherchent les maîtres, identifient, vaccinent, stérilisent puis ils cherchent des adoptants... Pourquoi pas de stérilisation des animaux errants, domestiques dans les familles -avec campagne de sensibilisation et prix attractifs- identification obligatoire, etc.
Les SPA ont été créées à l'origine pour recherche du maître, stérilisation des animaux mais avant ils vont en FOURRIERE ! Certaines (pas toutes mais beaucoup) ramassent l'argent de nos impôts, non pas pour rechercher le maître, pour EUTHANASIER (moins de personnel, moins de travail, moins de frais, pas de soins ni de nourriture). Ces pauvres animaux ne sortent pas de leur cage, si ! pour la piqure mortelle ! Avant, juste une gamelle -sûr jQuery172014933174908484698_1347658410315, lavage de la cage au jet avec l'animal dedans. Ils n'ont pas de soins si blessés ! S'ils ne sont pas piqués, ils peuvent y mourir de parvovirose, etc., pas de possibilité de mettre le malade en quarantaine (lucratif, c'est ça qui semble intéresser certaines mairies, certains reponsables de fourrière) Aucun respect pour cet être vivant !! Si il peut plaire, si il est adoptable facilement et qu'il n'a pas attrapé de maladie pendant les 8-10 jours, il passera en SPA pour adoption... (sinon il coûte plus qu'il ne rapporte !)
1 0
Nadia - Le 04/10/2012 à 16:07:19
Non à l euthanasie de ces petites victimes de la société et de l irresponsabilité humaine et non à le fermeture du refuge qui les accueille . Des solutions alternatives existent afin de remédier à ces mises à mort d innocents.
Merci de tenir compte de notre opinion
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre la fermeture des refuges animaliers en Corse