Droit de promenade des chiens sans laisse dans les allées cavalières du Champ de Mars
Pétition
4.710
signatures
Encore 290 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Samy Garrabos
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la mairie de Paris 7
La pétition
Le Champ de Mars a longtemps été le seul jardin de Paris tolérant la promenade de chiens sans laisse dans les allées cavalières, sous la responsabilité de leur maître jusqu’à l'apparition d'une nouvelle Charte qui prive soudainement nos amis à quatre pattes de cette tolérance accordée en 1997.
Un chien a besoin de se dépenser régulièrement (courir, jouer, se sociabiliser) pour son équilibre physique et psychique. L’attacher en permanence peut engendrer de sévères troubles du comportement.
Par la présente pétition, l'AACCM interpelle les élus parisiens afin d’acquérir un droit de promenade de chiens sans laisse dans les allées cavalières du Champ de Mars et sur son esplanade. Pour cela le maître sera responsable des agissements de son chien, ramassera les déjections et évitera les zones fréquentées pour que s’instaure de nouveau une saine cohabitation entre citadins et chiens urbains.
4.710
signatures
Signez avec votre email
Encore 290 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
La "caninophobie" devient de pire en pire dans ce pays... Au lieu de supprimer les derniers espaces encore accessible pour le bien-être des chiens, les élus feraient mieux d'interdire le trafic de chiens les animaleries !!!
40
Jacqueline - Le 07/01/2014 à 07:37:22
il faut des endroits pour les chiens dans Paris
30
Joelle - Le 07/01/2014 à 08:14:15
il est tout a fait normal que les chiens puissent avoir un peu de liberté ils ne laissent pas plus de traces que les hommes qui crachent et laissent kleenex et mégots sur le sol