Pour que l'Etat aide les Associations de Protection Animale
Pétition
18.379
signatures
Encore 1 621 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Carole Clerc
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Premier Ministre
La pétition
Monsieur le Premier Ministre,
De nombreuses associations de protection animale connaissent de grandes difficultés actuellement.
Beaucoup ont du mal à joindre les deux bouts. Beaucoup ne savent plus quoi faire car si elles ne réussissent pas à trouver les fonds nécessaires, l'avenir de leurs animaux sera en jeu.
Alors que de nombreuses subventions sont accordées aux autres associations (ce qui est bien pour elles), les associations de protection animale sont totalement délaissées par l'Etat. Pas ou très peu aidées, nos chères associations de protection animale ne pourront plus s'en sortir très longtemps si l'Etat ne les aide pas !
Pourtant, elles rendent un service important à la collectivité ! Sans elles, qui assumerait le travail que l'Etat ne veut plus faire ???
Sans elles, qui accueilleraient chaque été les 100 000 animaux abandonnés ?
Sans elles, qui permettraient à des familles d'être heureuses avec un animal à la maison ?
Aujourd'hui, il faut que l'Etat aide les associations de protection animale. On le voit, beaucoup risquent de fermer... et la conséquence sera dramatique : l'euthanasie pour un grand nombre d'animaux.
Monsieur le Premier Ministre, nous vous demandons d'aider les associations de protection animale et de leur apporte une aide concrète (logistique, financière) pour mener à bien leur mission d'intérêt général.
Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, nos sentiments les plus respectueux.
18.379
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 621 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je serais pour une mesure radicale d'interdiction des élevages d'animaux "de compagnie" et de vente dans les jardineries et autres Garden-center sans contrepartie (traçabilité des acheteurs, contrat écrit de s'engager pour le bien-être des animaux, contrôle régulier obligatoire par un vétérinaire). Une réflexion doit être menée sur ce commerce. Les animaux ne doivent plus être une marchandise, que l'on achète, maltraite, abandonne au gré des "propriétaires".
40
Saunders - Le 16/08/2012 à 11:04:55
The dog in the photograph looks so sad. Save him please
20
Roland - Le 30/08/2012 à 00:46:01
En période difficile, il serait utile de rappeler au gouvernement qu'un prélèvement substantiel sur les subventions accordées à des associations moins utiles comme le Mrap, sos racisme etc...permettrait de satisfaire ces demandes sans problème !