Encore 12 072 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Auteur :
Auteur(s) :
Ludiane de Brocéliande
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ben Weyts, Animal rights, Debra-Group
La pétition
Mise à jour
Les images insoutenables de l’abattoir de Tielt. Des porcs qu’on tire par l’oreille, qui arrivent avec la peau arrachée, qu’on jette vivants dans un bain à 60 degrés et puis les coups. Quelles cruautés et barbaries ! À disposition, un film de 5 minutes en caméra cachée de l’organisation Animal Rights, tourné aux abattoirs de Tielt.
Hier soir, la RTBF montrait les images les moins dures. Le porc qu’on pousse du pied et qui roule du camion vers le sol, cet homme qui frappe un porc à la tête, celui qui tire l’animal par l’oreille ou qui a accroché un crochet à la patte. Des porcs qui arrivent parfois avec la peau arrachée, les pattes cassées. Des porcs restent éveillés malgré le gaz d’étourdissement et passent parfois vivants dans un bain à 60 degrés.
La direction du site, Debra-Group, a ouvert une enquête. Pour le moment, l’abattoir reste autorisé à fonctionner. L’agrément dépend du niveau fédéral.
L’agence fédérale pour la sécurité de la Chaine alimentaire a effectué hier une inspection du site. Le groupe DELHAIZE, client de l’abattoir, a décidé d’arrêter sa collaboration et MERCI à eux !
Vidéo de la RTBF - Attention, les images sur la vidéo ci-dessus peuvent heurter
62.928
signatures
Signez avec votre email
Encore 12 072 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.