Fermeture des fourrières en NC et création de brigades de protection animale !
Pétition
38.785
signatures
Encore 11 215 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Fiorenza Dam
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairies de la Nouvelle-Calédonie
La pétition
Le dysfonctionnement des fourrières n'est plus à démontrer; tous les jours nous recevons par internet des photos de chiens capturés alors qu'ils ont des colliers, des tatouages donc des propriétaires.
Il faut FERMER LES FOURRIERES et les remplacer par des brigades de protection animale avec comme objectifs :
- d'identifier les chiens abandonnés, errants, etc... - de les recueillir dans une structure le temps de trouver une famille d'accueil puis une famille d'adoption. - d'administrer les premiers soins en partenariat avec les vétérinaires (par conventionnement). - d'identifier les maltraitances et les tortures sur les animaux (il y a une loi ; elle doit être appliquée).
OUI c'est possible, OUI cela existe en Europe et aux Etats-Unis.
Plutôt que de faire fonctionner des fourrières inadaptées, obsolètes avec du personnel non formé, consacrons l'argent du contribuable a mettre en place un dispositif efficace.
Il suffit que la création de ces brigades soit mis à l'ordre du jour lors de la réunion des conseils municipaux, budgétée et votée.
COMPASSION ET EFFICACITE.
38.785
signatures
Signez avec votre email
Encore 11 215 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.