Pétition
5.874
signatures
Avec 4 126 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
nicoco103@hotmail.com
Destinataire(s) :
Au ministère de Sylviculture de Chine
L'ours, cet animal qui devrait vivre librement dans la nature, a une vie d'une toute autre sorte en Chine, en raison de sa bile.
En effet, dans la médecine traditionnelle chinoise, on se sert de la bile des ours pour fabriquer des médicaments.
Résultat: quelques milliers d'ours sont actuellement enfermés dans des conditions affreuses: tous les jours, ces pauvres bêtes subissent des prélèvements ----- allant d'une fois à quatre fois par jour ---- de leur bile qui engendrent d'une douleur atroce. Tout au long de l’année, leurs plaies sont ouvertes, saignantes, enflammées, suppurantes, leur vésicule biliaire devenant parfois cancéreuse…
Pour empêcher qu'ils essaient d'enlever le tube implanté directement dans leur vésicule biliaire ---- ne supportant plus plus cette douleur insoutenable ---- leur corps est "fixé" dans une cage tout au long de la journée, jour après jour, mois après mois, année après année....
A l'approche des "ouvriers", ils commencent à pleurer, à gémir, à trembler, entrent en état d'incontinence, certains d'entre eux ----- devenus fous à cause de la douleur et des souffrances ---- vont jusqu'à arracher leurs propres intestins......
Les choses commencent à bouger depuis un certain temps: il y a de plus en plus de provinces /régions "sans élevage d'ours" y compris les quatre municipalités relevant directement de l'autorité centrale. D'autre part, le gouvernement chinois n'accorde plus désormais de permis d'ouverture d'élevage.
Tous ces progrès effectués grâce aux interventions de nombreux amis des animaux et de la Fondation Animals Asia.
Il faut néanmoins multiplier les actions pour que cessent le plus tôt possible cette pratique sans nom. Rappelons également que l'efficacité des substituts a été prouvée de manière scientifique par des tests cliniques.
Une action est déjà en cours en Chine pour mettre un terme à cette pratique. Afin d'appuyer les associations qui luttent déjà dans ce sens nous mettrons très bientôt en ligne une pétition qui vous permettra de relayer ce combat.
Les ours de Chine vous sont infiniment reconnaissants dans leur immense souffrance.....