Messieurs,
Nous sommes littéralement choqués par ce qu’il risque de se passer de par votre décision, responsabilité, en qualité de Maire, responsable de la commune de Saint-Aubin dans le 02 et Préfet de département. Vous pouvez faire quelque chose si possible dans le seul vrai bon sens, la seule solution juste, équitable, comme du reste de l'opinion publique (dont nous faisons pleinement partis, que nous permettons de représenter). En effet nous vous demandons, en l'occurrence, la grâce du Jack Russel qui est accusé d'avoir mordu un enfant tout récemment pour toutes les bonnes raisons suivantes :
Nous en convenons, certes, la situation a été très grave par le très brusque décès de cette pauvre petite, nous ne reviendrons pas là-dessus. Le malheur est grand, nous prierons pour elle ! Le 2ème enfant est lui sain et sauf fort heureusement, celui-là même molesté par le Jack Russel ! Raison de plus pour accéder à la clémence envers ce jeune chien qui n'avait apparemment rien fait auparavant !
Mais d’un autre côté, ajouter aux euthanasies injustifiées d’animaux, jeunes ou vieux, dans les fourrières en en tuant encore un n'arrangera rien du tout, ne fera pas revenir cette pauvre enfant attaquée qui plus est par l'autre chien le rottweiler ! À l'extrême, si on devait supprimer tous les chiens qui mordent, chats qui griffent, plus ou moins gravement, il n'en resterait plus beaucoup. La vie humaine compte énormément, c’est certain. Mais la vie d'un animal compte-t-elle, elle, pour rien ? Bien assurément que non !
Nous espérons que vous serez d’accord avec cela, cette espèce d’évidence si forte, flagrante ! Nous en appelons par conséquent tout bonnement à votre âme et conscience, en espérant vivement que ce chien soit tout simplement confié à quelqu'un d'habilité qui saura vraiment s'en occuper fermement mais sûrement comme il se doit avec toute la sécurité possible, sans risque, habitué si possible à la garde de tels chiens, avec au besoin, une aide comportementaliste, avec un sérieux suivi vétérinaire comme dans d'autres cas où tout s'est toujours très bien passé par la suite.
Pour ainsi dire, n'en rajoutez surtout pas encore à cette bien triste affaire en ne lui donnant au moins pas une seule chance ! Personne n'aurait strictement rien à y gagner, pas même vous. Vous devez vous même le savoir !
Inutile de vous préciser que nous la suivrons de près. Si vous-même aimez tout autant que nous tous les animaux, épargnez le second chien nettement moins agressif que le 1er. Merci ! Nous vous prions et insistons très fortement.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.