Encore 15 879 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Nadège Dauwe
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme La Ministre Audrey Azlouay - Ministère de la Culture
La pétition
Bonjour,
Le cinéma est la pratique culturelle la plus répandue en France (95% des français y sont allés au moins une fois). Selon l'enquête d'Emmanuel Ethis sur la perception du film, les spectateurs appliquent leur conscience intime du temps au temps de la projection.
"La culture humaniste contribue à la formation du jugement, du goût et de la sensibilité. Elle enrichit la perception du réel, ouvre l'esprit à la diversité des situations humaines, invite à la réflexion sur ses propres opinions et sentiments et suscite des émotions esthétiques."
En 2016, la maltraitance animale existe dans les œuvres cinématographiques diffusées au grand public. En quoi cela donne du sens à un film (Le Diamant Noir) ? Enrichir une histoire romancée avec des meurtres et des coups pour plus de connaissance ?
L'article 5 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Animal, proclamée à Paris, le 15 octobre 1978, à la maison de l'UNESCO dit : "4 - Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence."
Rattachée au Ministère de la Culture, la Commission de Centre National du Cinéma et de l'image animée ne doit pas diffuser de films comportant de tels agissements.
Par cette pétition, nous alertons Mme La Ministre Audrey Azoulay, de ne plus diffuser de films avec des violences animales.
34.121
signatures
Signez avec votre email
Encore 15 879 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.