Trois chiens ont été enlevés à leur propriétaire en pleine rue de manière brutale (fouille, contenu du sac répandu sur la chaussée) par la brigade de capture le 31 juillet dernier à Montpellier.
Ces animaux n'étaient pas errants puisque accompagnés, identifiés, non catégorisés, non agressifs. Depuis, plus personne n'en a entendu parler ! Et depuis plus de 8 mois, Myriam cherche ses chiens qui ne sont ni à la fourrière, ni à la SPA. Personne ne l'a informée du motif de cette saisie et de l'état de santé de ses animaux.
La brigade de capture tient ses pouvoirs de la Mairie et doit donc répondre clairement et sans délai de ses actes devant les édiles et les administrés qui les ont élus. Il est invraisemblable que le sort de ces animaux de compagnie soit inconnu ou non divulgué à leur propriétaire légitime. Il est impossible de laisser s'instaurer au cœur de Montpellier une zone de non-droit dépendant directement de cette administration.
Une enquête diligente s'impose, car le principe d'un enlèvement brutal et d'une disparition inexpliquée crée une forme de précédent qui dépasse la simple cause animale et pour laquelle tout citoyen a le devoir d'interpeller les élus qu'il a mis en place pour le protéger et répondre devant lui de la gestion de sa ville.
Ils ne sont pas à la fourrière et n’y ont jamais été ! La mairie, supposée savoir ce qui se passe dans ses services reste totalement muette sur le sujet, après 2 recommandés avec AR (hormis quelques photos trompeuses transmises de manière anonymes par mail), même silence du Procureur de la République qui ne répond pas aux courriers qui lui sont adressés.
Aidez Myriam à savoir ce que sont devenus ses chiens. Aidez-nous afin que Montpellier ne devienne pas une ville de non-droit où vous n’avez plus la possibilité de sortir avec votre chien sans risquer de vous le faire kidnapper et ne plus jamais en entendre parler !
D'avance merci, pour les chiens, pour Myriam et pour que ne se renouvelle pas ce genre de procédé.
Françoise Sidobre – Association Perle Respect et Défense de la Vie Animale
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.