Encore 15 157 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Auteur :
Auteur(s) :
Florence
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l’Ambassade de l'Indonésie à Paris
La pétition
Mise à jour
Tigres, ours, éléphants, sangliers meurent de faim et de maladies dans le zoo de Surabaya en Indonésie.
La dernière girafe est morte avec 20 kgs de plastique retrouvés dans son estomac. Faute de nourriture, elle mangeait ce que les touristes lui donnaient et dans l'estomac d'un phacochère de java a été retrouvé du cyanure.
Seize tigres sont cantonnés dans des cellules alignées comme dans un corridor pénitentiaire, et les fauves doivent se dégourdir les pattes à tour de rôle. Certains ne sortent jamais, comme un tigre blanc donné il y a 20 ans par le gouvernement indien et qui est atteint de lésions cutanées. Ils n'ont plus la force de se tenir debout à cause du manque d'exercice.
Certains membres du personnel ont volé des varans de Komodo (espèce menacée et protégée) pour les vendre au marché noir. Ces animaux vivent un enfer, ils ont besoin de vous : écrivez à l'ambassade d'Indonésie en France ou au gouvernement indonésien pour qu'ils fassent quelque chose pour ces animaux maltraités, et signez cette pétition !
Un nouveau drame au zoo de Surabaya a eu lieu jeudi : un lionceau d'un an et demi a été retrouvé mort pendu dans sa cage. Sa tête était coincée dans les cordes dont les gardiens se servent pour ouvrir et fermer les portes et mardi un gnou à été retrouvé mort. Les responsables du zoo donnent une explication dénuée de sens : "des complications intestinales à la suite de plusieurs jours de pluies intenses".
Pour les associations de défense d'animaux, la mort de ce gnou viendrait d'une malnutrition. En mai 2012 un tigre visiblement affamé a été pris en photo par Michael Bachelard, un journaliste australien.
Un rapport transmis aux autorités indonésiennes par une équipe indépendante préconise le placement des animaux dans d'autres zoo du pays. Mais les zoos refusent en effet d’accueillir les pensionnaires à cause de leur état et par crainte qu'ils ne transmettent des maladies aux autres animaux.
Nous demandons au gouvernement Indonésien de nourrir, soigner correctement ses animaux, de fournir un espace vital à chaque espèce et d'engager du personnel compétent.
Merci pour eux.
59.843
signatures
Signez avec votre email
Encore 15 157 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
les mots me manquants ! que les humain sont pourris sur cette terre . il faut que certain humain disparait de eux même, où faire le tire pigeon sur ces humain se ras super marrants ?
30
Josette - Le 21/01/2015 à 09:52:14
car ceci n'est pas permis !!
30
Jérémy - Le 02/05/2017 à 18:19:23
N'oublions pas que les animaux valent mieux que la plupart des hommes/femmes !!!! On merite vraiment de se retrouver tout en bas de la chaîne alimentaire. J'éspère qu'un de ces gardiens de zoo tombera au milieu des fauves affamés.... Putain d'humains cupides et irresponsables