Encore 9 829 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Margalide Trattler
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture
La pétition
Monsieur,
♦ Notre société se préoccupe de plus en plus du bien être animal et de l'impact environnemental des pratiques humaines. Or, il existe de nombreuses pratiques qui n'ont que faire du bien être animal et de l'environnement. Parmi celles-ci, l'élevage industriel ne se préoccupe ni de l'un ni de l'autre, et a même des effets néfastes sur l'être humain lui même. Je vous prie donc de prendre des mesures pour limiter cette pratique et à terme la faire disparaître complètement.
♦ Les animaux sont considérés comme des objets que l'on peut entasser sans se poser plus de questions. L'entassement d'un grand nombre d'animaux dans un espace minuscule entraîne non seulement de véritables souffrances physiques des animaux (bec coupé chez les poulets, cornes arrachées chez les bovins, impossibilité de bouger et atrophie musculaire, etc...) mais aussi la prolifération de bactéries et virus pathogènes, non seulement pour les animaux, mais aussi pour les humains. Il me semble inévitable de ne pas citer la grippe aviaire et la grippe A (H1N1), qui découlent directement de ces entassements d'animaux. Qu'est ce qui justifie cette souffrance ? N'avons nous donc aucune conscience des risques sanitaires ?
♦De plus, les animaux sont litéralement gavés d'antibiotiques (sans être forcément malades), ce qui a 2 effets effroyables : - d'une part, les antibiotiques restent dans le corps des animaux et sont ensuite consommés par les consommateurs (c'est à dire nous);
- d'autre part, l'utilisation abusive d'antibiotiques rend les bactéries résistantes, et s'ils s'agit de bactéries pathogènes, il devient alors très difficile d'en venir à bout, et donc c'est encore nous, les consommateurs qui sommes touchés.
♦Les élevages industriels sont aussi un vrai problème pour l'environnement. Le fumier pollue les sols et les eaux. C'est l'élevage industriel des porcs en Bretagne qui est la cause des "marées vertes", algues toxiques et qui étouffent toute les autres formes de vie du littoral.
Et je tiens à préciser que tout ceci se fait au nom du profit, tous les moyens sont bons pour faire de l'argent, même si cela doit ruiner notre santé. Pouvons nous tolérer cela ?
♦ Je vous demande donc de prendre les mesures nécessaires pour faire cesser les pratiques d'élevage industriel, et de favoriser plutôt l'élevage traditionnel dans des fermes de taille normale, où les animaux vivent leur vie dans des conditions optimales, ne sont pas gavés d'antibiotiques.
Je vous en remercie par avance.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sincères salutations.
Margalide Trattler
10.171
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 829 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
IL faut bien diffuser cette importante pétition ,pour aider ces animaux. Sa vie est une torture, dans très petits espaces ,ils sont massacrés,aucune compassion ,pitié de la part des certains humains ,que pensent qu'à l'argent . C'est important bien lire cette pétition,pour savoir la souffrance qu'ils passent . Ils sont dans de la industrie de martyre,douleur ,de la mort .
10
Caty - Le 23/08/2013 à 02:58:15
Je me mobiliserai pour les animaux en danger jusqu'à ce que l'humain, motivé par son ego, prenne conscience de sa cruauté envers des êtres vivants qui ne répondent qu'à un pur instinct de survie. Qu'inculques-tu à tes enfants ? Quel monde leur laisses-tu en héritage ? Plus je connais l'Homme, plus j'aime les animaux...
10
Myriam - Le 02/09/2014 à 00:40:50
parce que ces pratiques sont dégradantes pour les animaux et pour l'Homme du 21eme siècle et que manger n'est pas un acte si anodin et dépourvu d’effets que l'on veut bien nous le faire croire.