Pétition contre l’exploitation et la maltraitance des animaux domestiques sur la voie
Pétition
11.850
signatures
Encore 8 150 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Chantal Fontanesi, Présidente AJPLA
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
A Monsieur Christian Estrosi, Maire de la ville de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
La pétition
Notre association se bat pour que l’exploitation et l’utilisation des animaux domestiques sur la voie publique, à des fins de mendicité et de profit, soient sévèrement sanctionnées et interdites. Nous demandons, avec force et détermination, que les lois qui protègent les animaux soient systématiquement appliquées.
Pour la majorité des personnes sans domicile fixe, nous le savons bien, un animal est un ami et un compagnon. Il représente un lien social très fort et notre association en est solidaire.
Malheureusement, certains d’entre eux, et notamment parmi la communauté Roms, considèrent les animaux uniquement comme des objets de profit et leur font subir de graves maltraitances.
Pour ces derniers, nous demandons à Monsieur Estrosi de mettre en place les mesures suivantes, indispensables à la protection de ces animaux :
1. Contrôler systématiquement pour chaque animal détenu sur la voie publique son passeport, ses identifications et ses conditions de vie.
2. Autoriser, par un arrêté municipal, la police à retirer un animal en cas de maltraitance avérée ou de risque sanitaire constaté.
3. Obtenir l’assurance que le Parquet, en cas de non-conformité aux lois, autorise la réquisition immédiate de ces animaux afin de les protéger et de les confier à une Association de Défense des Animaux.
4. Mettre en place un partenariat concret et réactif entre les autorités référentes et les Associations de Défense Animale.
La ville de Nice pourrait ainsi devenir l’emblème, sur le plan national, d’une ville déterminée à combattre la maltraitance animale.
Ensemble tout est possible.
Merci pour eux.
Chantal Fontanesi, Présidente AJPLA.
11.850
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 150 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je dirais plus, retirer systématiquement les animaux des mains des roms, et les interdire dans les camps, car quand on voit dans quel état on les trouve après expulsion, c'est insupportable de leur laisser des vies innocentes dans les mains !!!
20
Pierrette - Le 04/08/2014 à 18:50:58
parce que je suis pour à 100%,sinon plus,les animaux sont des êtres vivants au même titre que l'homme