Avec 460 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Cuisine Végétale
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
poissonneries, des restaurateurs, des citoyens....
La pétition
Si les fêtes sont comme on le sait tous, de loin la pire période des animaux "dits d'élevage..", l'été n'est guère mieux pour les crustacés en particulier non plus, "animaux sensibles comme les autres poissons compris" (à savoir les homards, écrevisses, crabes etc) qui finissent trop souvent sur certains étals et tables peu regardantes à ce niveau des choses, sans la moindre compassion, le tout dans les conditions plus qu'atroces que l'on connait malheureusement que trop bien !
A contrario, en plus idéalement de ne plus favoriser avec nos deniers tout ces commerces carnés sans âme, face à une prise de conscience globale espérons la plus salutaire possible pour notre avenir commun ; prenons sagement exemple entre autre sur ces moines bouddhistes Canadiens qui font maintenant régulièrement de braves "opérations de sauvetage en gros", des particuliers tout comme vous et nous le font depuis toujours (notamment d'après certaines sources la chanteuse Mylène Farmer), ou même tout simplement des enfants normalement sensibilisés à ces horreurs trop communément admises (sans compter tout le reste de même acabit...), pas encore trop formatés par le monde soumis de certaines conventions arbitraires des adultes.
C'est pourquoi donnons leur une 2ème chance ! Autant que nous le pouvons le plus possible cet été ou même en toute saison n'ayons jamais peur de participer a cette espèce d'opération sympathique de remise en milieu naturel si facile au fond pas si anodine que l impression qu elle peut peut être donner a certaines personnes pas suffisamment compatissantes ou n ayant tout bonnement pas encore réfléchi a cette question... évidemment selon nos moyens en en "achetant" selon nos moyens dans les aquariums ou étals (restaurants,poissonniers etc) pour les relâcher ensuite en bord de mer ou plus loin quand cela s'avère possible en bateau ou autre (surtout pas dans des lacs et rivières vue le risque de colonisation)..la charité, base de toute société prétendue civilisée, passe aussi indéniablement par là quoi qu'on en dise..
Le plus sérieusement du monde, il suffit de le faire une fois (ou plus) pour constater le réel bienfait intérieur fou que cela fait. Pour s'en convaincre, sans compter la survie des espèces marines/terrestres (dans ce cas-ci : repêchées ou pas ensuite peu importe c'est tout de même bien mieux que de finir ébouillanté coupé en 2 !)
Merci de votre contribution sur papier et sur le terrain.
9.540
signatures
Signez avec votre email
Avec 460 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
We all know better than this. All living creatures are precious. Please respect life.
30
Pascale - Le 23/05/2017 à 22:21:41
Je comprends ! Seulement, en les achetant (et en les relâchant) on fait fonctionner le système du réapprovisionnement des étals ... !? Faudra trouver une autre idée !
30
Rosette - Le 24/05/2017 à 06:46:01
quand je vois dans ces grandes surfaces au niveau de la poissonnerie, ces crustacés vivants parqués dans de sinistres aquariums, et cherchant à s'échapper, alors qu'une lente agonie, les attend, c'est révoltant, c'est degoûtant ; honte à ces grandes surfaces qui ne savent plus rien contrôler , à pat l'appât du gain et non le respect de l'animal ; et si c'était l'inverse ?