Retrait du permis de construire d'une mega porcherie à Heuringhem !
Pétition
20.886
signatures
Encore 29 114 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Cuisine Végétale
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Maire de la commune d'Heuringhem et du Préfet du Pas-de-Calais
La pétition
Mise à jour
Messieurs les responsables !
Après moult tergiversations durant pas moins de 3 ans, refus de céder si légitime de tous les habitants farouchement opposés, contre même le principe de cet absurde projet d'agrandissement d'une porcherie existante de près de 200 porcs à pas moins de 4500 !
Faisons nous très énergiquement entendre pour toutes les raisons qu'on connait !
M. le Maire de la commune concernée est lui aussi fermement contre, mais s'est vu malgré tout et apparemment sous divers autres pressions totalement arbitraires, manifestement contraint contre son gré, de donner le feu vert à ce fameux projet de construction, ou plutôt d'agrandissement d'une entreprise déjà existante. Alors même que tout les référés, différents points de ce dossier n'ont même pas encore été étudiés, clos ; un comble dans cette affaire qui la rend carrément normalement non théoriquement viable!
Soulignons tout de même le travail formidable de l'association locale indépendante qui s'occupe si bien de défendre les droits des habitants très soucieux et "remontés" face à l'évolution des choses !
Ainsi que la baisse radicale de la consommation de viande qui ne va pas du tout de pair avec de tels projets, tout au contraire bien évidemment !
Une autre question aussi bête que logique vient forcément à l'esprit face à ce type d'affaire, à savoir : à la fin comment peut-on être bonne mère (ou père) de famille, aimer, bien s'occuper de sa famille, ses enfants, chats, chiens, et en même temps le plus paradoxalement au monde, dénigrer à ce point d'autres espèces animales si proches à tout niveau (surtout pour eux qui vivent 24/24h avec elles) en prétendant même, "triste cerise sur le gâteau", si pauvres maladroites tentatives de dédouanement : les aimer !? Tout ceci est pour le moins difficile à comprendre si ce n'était bien sûr pour eux, si arrangeant et quelque part tout bien réfléchi.
Quoi qu'il en soit, merci de prendre en compte cette présente pétition avec des effets concrets sur le terrain, pour un NON unanime et sans concession, à tout projet, de ce genre en cours ou en préparation, en opposition totale avec le bien être animal si cher à nous tous et pour cause, il en va de notre avenir commun.
20.886
signatures
Signez avec votre email
Encore 29 114 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Le cochon est un animal sensible et intelligent n'en déplaise à la race humaine qui se croit supérieure au monde animal et s'arroge le droit de vie, de torture et de mort épouvantable sur tout ce qui vit, allez visiter des abattoirs!!! Pensez-vous sincèrement que le porc soit heureux alors qu'il ne peut même pas bouger de 20 cm dans ce genre d'élevagejQuery17205575908873439609_1461842797615?? Méfiez-vous des retombées inéluctables: A consommer des animaux qui ont libéré tant de toxines à force de maltraitance durant leur vie si pénible et lors de leurs conditions de transport vers les abattoirs, où là, tremblant sur leurs pattes, terrorisés, égorgés vivants, écartelés vivants, ébouillantés vivants, bref martyrisés, se retrouvent dans votre assiette.... Le cancer guette chacun d'entre nous. Alors si l'animal vous indiffère au point de ne pas compatir à sa souffrance, pensez au moins à vos enfants et aux maladies qu'on leur prépare. Quant à la planète malmenée par l'élevage intensif, dois je le redire : là aussi danger ! Réveillons nous, et arrêtons d'enrichir ces mercantiles qui se fichent des animaux et de nous! Bon appétit aux amateurs de viande!
20
Daniele - Le 28/04/2016 à 13:22:47
Quand je vois cette photo j'ai envie de pleurer !!! Comment en France en 2016 on peut accepter ces traitements inhumains sur ces malheureux porcs !!! En ce qui me concerne je ne mange plus de viande je ne m'en porte pas plus mal au moins je ne suis pas complice de cette horreur !!!!
20
Mona - Le 28/04/2016 à 13:51:05
manger plus végétarien,il y'a des recettes fabuleuse avec le net présentement!!!laisser les aninaux en paix!