Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Olkan Elijah, Mouvement FUDA
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République, François Hollande
Victoire
La pétition
Mise à jour
Le 16 Avril dernier, un amendement voté fait passer les animaux domestiques, du statut de bien meuble à cleui d'"êtres vivants doués de sensibilité".
VICTOIRE DE LA PETITION
Le Parlement a définitivement reconnu aux animaux la qualité d'êtres vivants "doués de sensibilité", dans le cadre d'un projet de loi de modernisation et de simplification du droit, adopté par l'Assemblée nationale !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, en 2013, les Animaux ne sont toujours pas considérés comme des êtres vivants, mais comme des biens meubles, autrement dit des objets.
Cette definition datant de 1804 n'a jamais été révisée. Malgré nos connaissances acquises depuis sur la sensibilité et l'intelligence des Animaux et malgré l'existence d'une déclaration Universelle des droits des Animaux, proclamée solennellement à Paris le 15 Octobre 1978 à la maison de l'UNESCO.
Le mouvement FUDA (Forces Unies pour les Droits des Animaux) oeuvre à travers le Monde pour un plus grand respect des Animaux et pour une révision totale de leur statut juridique. Car, bien que des lois existent pour protéger "le bien-être" des Animaux exploités par l'homme, celles-ci ne sont que très exceptionnellement appliquées et dans tous les cas toujours insuffisantes.
Le règlement Européen n°1099/2009 sur la protection des Animaux au moment de leur mise à mort qui entrera en application le 1er Janvier 2013 ne répond en aucun cas à nos exigences. Nous souhaitons simplement que le statut juridique de l'animal soit révisé afin qu'il ne soit plus considéré comme un objet mais comme UN ÊTRE VIVANT A PART ENTIERE.
Monsieur le président de la République, nous souhaiterions être reçus au Palais de l'Elysée, afin de nous entretenir avec vous sur les dérives cruelles et insensées dont des milliers d'Animaux sont victimes chaque jour dans le Monde et dans notre Pays. Afin de vous convaincre de l'utilité d'une révision du statut juridique de l'Animal.
Sans cette révision, les Associations de Protection Animale n'ont aucun réel pouvoir d'action pour agir sur le terrain et aucune crédibilité face aux Tortionnaires.
Monsieur le Président, nous comptons sur votre humanité et vous adressons notre gratitude pour l'intérêt que vous porterez à notre appel.
Veuillez agréer, monsieur le Président de la République, nos salutations Respectueuses.
OLKAN ELIJAH
Président Fondateur du mouvement FUDA
Victoire de la pétition
72.780 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Réviser ce statut fait consensus. Il n'y a pas de débat, c'est une évidence. Aussi, pour une fois que le Président Hollande pourrait être populaire, je l'encourage vivement à réviser le statut juridique des animaux!