TAO ET LULU VICTIMES D'UNE PROCÉDURE JUDICIAIRE ABUSIVE ET MUSCLÉE ONT ÉTÉ ENLEVÉ À LEUR MÈRE ADOPTIVE.
C'est sur commission rogatoire, délivrée par un juge d'instruction, que les gendarmes de la compagnie d'Agen ont saisi de façon abusive, et de manière musclée, ce mardi matin chez leur mère adoptive une habitante d'Aiguillon, deux singes originaires d'Amérique du Sud, des Saimiri, qu'elle avait tiré des griffes du trafic illégal d’animaux sauvages.
Cette personne était très compétente en primatologie et offrait de réelles et d’exemplaires conditions d’accueil pour ses deux petits protégés, des conditions qui respectaient pleinement leur dignité, leur nature et leurs réels besoins.
Aujourd’hui, et au mépris des recommandations ministérielles (Extrait de ces recommandations à travers l’extrait de ce rapport : 4.1.3 Réserver la saisie avec retrait au strict nécessaire. La saisie effective des animaux devrait être réservée aux situations extrêmes, mauvaises conditions de vie, trafic manifeste, importation illégale.).
Tao et Lulu risquent l’euthanasie ou au mieux leur placement dans un zoo pour leur exploitation... La justice reproche à leur mère adoptive ne pas détenir d’autorisation des services vétérinaires pour les avoir sauvé. À cet effet, demandons ensemble le retour immédiat de Tao et de Lulu auprès de leur mère adoptive et que l’on régularise la situation administrative de celle-ci en lui délivrant un certificat de capacité probatoire utile à la détention et à l’élevage de ses deux protégés !
Les placer à vie dans une structure( zoo ) plutôt que de les ramener chez moi, dans leur environnement où ils ont grandis, se sont épanouis, ont pris confiance, en attendant une mise en conformité de mon dossier de capacité,n’est pas souhaitable.
Je reconnais ne pas avoir agi dans l’ordre mais j’ai privilégié l’urgence et j’assume toutes mes erreurs. Nous demandons à Madame la Procureur de la République chargée de l’instruction du dossier de le ré-examiner et à ce que les éléments à décharge que je possède soient pris en compte ( attestations de formations, compétences), ainsi que ma passion pour les primates et mon engouement pour participer à un programme de conservation de l’espèce.
Merci à chacune et à chacun de votre précieuse mobilisation ! Joachim Younès, président de la MFP MFP (Mission Française de Protection pour Singes en Danger)
SAUVONS TAO ET LULU Signez LA PETITION et Partagez s'il vous plait! Soutenue par des primatologues, des capacitaires en faune sauvage.
Victoire de la pétition
33.057 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
l intelligence le raisonnement l humanité sont ou ?
70
Françoise - Le 22/10/2016 à 21:11:01
Non au trafic, non au Zoo et encore moins d'euthanasie! De quel droit se permet on de décider de la vie et la mort de ces petits singes vivant heureux dans une famille aimante et compétente. Où va t on dans ce paysjQuery172007868569903075695_1477158686584???????
70
Dominique - Le 22/10/2016 à 00:45:27
Bravo à cette habitante d'Aiguillon d'avoir adopté ces 2 singes et de se battre pour les récupérer ! Il est incompréhensible que la justice n'intervienne pas ou si peu dans les cas de maltraitance animale et qu'elle se manifeste autant dans une situation où ces 2 singes sont bien traités et aimés !!! Il faut parfois privilégier le bien être et l'amour au lieu de l'administratif !!!!