Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Association L214
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Philippe Houzé, PDG du groupe Monoprix
Victoire
La pétition
Mise à jour
C’est une victoire pour l’association L214 dans son combat contre les œufs de batterie. Monoprix a annoncé mardi 5 février à l'association de protection des animaux que ses œufs de marque propre ne proviendraient plus que d'élevages de poules en plein air d'ici le mois d'avril. L214 salue cet engagement unique en France tout en poursuivant sa campagne jusqu'à ce que l'engagement de l'enseigne s'étende aux grandes marques présentes dans son rayon. Un grand merci à tous pour votre mobilisation et vous signatures qui ont permis d’obtenir ce résultat !
VICTOIRE !
Monoprix a annoncé mardi 5 février à l'association de protection des animaux que ses œufs de marque propre ne proviendraient plus que d'élevages de poules en plein air d'ici le mois d'avril.
L214 salue cet engagement unique en France tout en poursuivant sa campagne jusqu'à ce que l'engagement de l'enseigne s'étende aux grandes marques présentes dans son rayon.
Un grand merci à tous pour votre mobilisation et vous signatures qui ont permis d’obtenir ce résultat !
Les poules pondeuses élevées en cages subissent une des pires formes de l'élevage industriel. Dans ces élevages, les poules passent toute leur vie sur un sol grillagé, sans possibilité de courir, d'étendre correctement les ailes, de gratter le sol, de prendre des bains de poussière ou de profiter du soleil. Chaque poule dispose d'une surface équivalente à une feuille de format A4. Il faut leur couper la pointe du bec pour éviter le cannibalisme à l'intérieur des cages.
En Europe, la liste des supermarchés qui bannissent les œufs issus d'élevages en batterie (code 3) s'allonge. Même des chaînes de hard-discount s'y sont mises. Nous vous demandons de suivre ces bons exemples et de renoncer à vendre les œufs de batterie de vos rayons.
Monoprix affiche un positionnement responsable. Merci de joindre les actes aux paroles. Les œufs de batterie, ça suffit !
Nous vous prions d'agréer, Monsieur Houzé, nos respectueuses salutations.
Victoire de la pétition
20.412 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions