Encore 3 106 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Isabelle
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Citoyens, Touristes, Associations animales
La pétition
Quel dégoût j’ai éprouvé en tombant sur une vidéo de touristes au Mexique.
Pourquoi me direz-vous, car le Mexique est un très beau pays ? Certes, mais certaines pratiques barbares réalisées au nom de la culture y sont à abolir.
Au Mexique, les scarabées sont très prisés, car les ancêtres leur prêtaient des vertus porte bonheur. Tant que cela se faisait dans le respect de l'insecte, c’était acceptable.
Mais voilà qu'aujourd'hui comme partout dans le monde, l’homme a trouvé un moyen pour transformer ces croyances en business. Et vous vous imaginez bien qu’il ne s’agit pas de préserver les scarabées…
Aujourd’hui, on utilise ces insectes pour fabriquer des bijoux vivants. Cette pratique est absolument violente et barbare pour le scarabée. En effet, le métal et les pierres sont littéralement collés sur ses aileset l'empêchent de voler. Il est ensuite relié à une chaînette munie d’une épingle à nourrice, pour l’accrocher.
Tout cela, en plus de le faire souffrir(car oui, bien qu’il s'agisse d'insectes, il est prouvé que les scarabées ressentent la douleur.), est très lourd pour lui ! Il porte cela sur son dos, ce qui contribue à l’affaiblir petit à petit jusqu’à lui donner la mort…
Dans le “meilleur” des cas, il vivra un an s’il est bien nourri de petits bouts de salade par son propriétaire. Un an de souffrance intense, malmené au cou ou au poignet d’une personne.
Il faut faire cesser cette pratique d’un autre temps ! Car au-delà des citoyens qui aiment porter ce genre de bijoux, ce sont aussi surtout les touristes qui achètent ces fameux bijoux, “pour montrer”, “pour faire une blague”, ou encore poster sur les réseaux sociaux.
Certes, il est interdit de passer la frontière avec, mais cela veut dire que ces pauvres bêtes sont abandonnées dans les aéroports, dans les chambres d'hôtel, jetées à la poubelle… Tout cela en continuant de souffrir du poids qu’ils portent sur leur dos.
Arrêtons d’apporter du crédit à ces pratiques barbares qui ne sont pas des traditions, mais des business à touristes. Il est temps de faire cesser la misère animale, si petit soit-il !
“Les coléoptères ne sont peut-être pas aussi mignons et câlins que les chiots et les chatons, mais ils ont la même capacité à ressentir la douleur et à souffrir" indique Jaime Zalac, porte-parole de Peta.
Signez cette pétition pour mettre un terme à leur souffrance !
Photo : Site Animogen.com
46.894
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 106 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.