Encore 28 544 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Cronenberger Fabienne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairies du Bassin Potassique et des Mairies autorisant les corbeautières
La pétition
Sur ordre de certaines mairies, des dizaines de nids de corbeaux après éclosion ont été détruits aujourd'hui le 21 avril 2017.
Ces opérations sont exécutées, soit par des ouvriers communaux et/ou par des élagueurs qui sont en charge de secouer ou d'élaguer les arbres porteurs de nids de corbeaux pour les faire tomber et les bébés tombés qui ne sont pas morts par la chute sont achevés à coups de pelle. Cette action est menée sciemment en cette période c'est-à-dire après éclosion, afin que les parents soient traumatisés et marqués et ne reviennent jamais nidifier en ces lieux. STOP à cette barbarie.
Il en est de même pour les corbeautières, qui sont à vue ou cachées, autorisées par décret d'un Préfet et qui consistent à capturer les corvidés (corneilles - corbeaux - geais - pies) puis mis à mort par le chasseur à coups de marteau ou de pioche.
Insupportable, inadmissible ces destructions massives pour satisfaire les lobbys de certains éleveurs, agriculteurs, chasseurs si peu respectueux de notre Mère Nature et qui se plaignent du surnombre de ces oiseaux, qui n'ont sans doute jamais lu un seul livre sur l'utilité d'une telle espèce et de leur intelligence.
Ces méthodes d'éradication sont inacceptables et condamnables car il s'agit d'actes de maltraitance.
21.456
signatures
Signez avec votre email
Encore 28 544 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.