Encore 27 492 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Val. C
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous les défenseurs des animaux, les amatrices de mode, les marques de prêt-à-porter
La pétition
J'ai constaté avec horreur en ce début d'hiver que de très nombreuses marques de prêt-à-porter ciblées grand public "un peu chic" proposaient dans leur collection plusieurs vêtements comportant de la fourrure véritable, principalement du lapin et du raton laveur. J'en cite quelques-unes, parmi celles que j'aimais bien porter jusqu'ici : Pablo/Gérard Darel, Sandro, Zadig & Voltaire, Zapa, Agnès B, Ba&sh, Claudie Pierlot, Comptoir des Cotonniers, IKKS, Maje, Tara-jarmon, Sinequanone... La liste n'est évidemment pas exhaustive.
Je suis pour ma part outrée par cette pratique. Ces marques, positionnées dans le moyen/haut de gamme, croient-elles se rehausser auprès de leur clientèle en proposant de la fourrure authentique ? Dans ce cas, que les fans de mode sachent que la fourrure de lapin ou de raton laveur - de fabrication chinoise la plupart du temps - est souvent privilégiée par ces marques parce qu'elle est certes à la fois plus douce et moins chère que de la fourrure synthétique de qualité. Qui l'eût cru? On croit porter un produit de luxe, on porte en réalité un vêtement qui aura surtout permis à la marque d'augmenter ses marges.
Mais surtout, que les clientes soient bien conscientes de ce qu'implique le fait de porter une parka avec sa capuche à poils. Non seulement ce simple élément de déco ne leur permettra pas d'avoir beaucoup plus chaud, mais surtout, il implique la mort d'un animal. Pas pour se nourrir, pas pour se chausser, non, juste pour décorer. Que chacun sache de quelle atroce façon on élève et on tue les bêtes dans les usines d'Asie ou d'ailleurs, les mêmes qui ont déjà bien du mal à traiter humainement leurs ouvriers. De nombreuses vidéos en témoignent, il suffit d'aller faire un tour sur le Net et d'avoir le cœur bien accroché.
Combien de temps allons-nous encore tolérer la souffrance animale pour des motifs aussi futiles ? Où est l'éthique, la conscience, la simple morale ? Honte à ces enseignes qui se veulent classe, et qui ne sont que de vulgaires marchands cyniques et avides au gain.
Nous pouvons faire pression ensemble. Merci de m'avoir lue.
22.508
signatures
Signez avec votre email
Encore 27 492 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Boycotter à 100% les magasins qui vendent de véritables fourrures et jeter en prisons les responsables...
60
Le 06/12/2016 à 10:48:27
J'ai acheté une doudoune samedi dernier. Quelle galère pour en trouver une sans col ou sans capuche avec de la fourrure de lapin. Je trouve que les marques de Prêt-à-porter vendent, de nouveau, de plus en plus de vêtements avec de la fourrure et des pulls/gilets avec de l'angora. Je dis STOP à la fourrure dans les vêtements car c'est la mort d'êtres vivants sensibles pour de la déco de vêtements inutile. Je dis STOP à l'ANGORA dans les pulls/gilets car c'est de la TORTURE gratuite d'êtres vivants sensibles. Ces pratiques me donnent envie de vomir. Je refuse de porter la mort et la torture sur moi et de cautionner un marché de bourreaux.
50
Martine - Le 07/12/2016 à 11:26:31
Je croyais la France un pays civilisé ! on est encore à l'âge de la préhistoire à se vêtir de peau de bête qu'elle honte !