Stop à la maltraitance! Retirez les martinets des animaleries.
Pétition
17.673
signatures
Encore 2 327 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Loryne Zwicky
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Babou Animalerie
La pétition
Mise à jour
Nous sommes plusieurs choqués, de la présence en notre siècle si avancé du martinet, objet dédié à la maltraitance physique (d'un animal).
Définition Wikipédia: C'est un instrument traditionnel de châtiment corporel, né et utilisé autrefois en France et plus généralement en Europe. L'usage du martinet pour fesser les enfants est cependant tombé en désuétude en France, et peut être assimilé à des mauvais traitements. Il est similaire au chat à neuf queues, un instrument sévère à neuf lanières ou cordes longues qui fut utilisé dans les marines, les forces armées et des institutions pénitentiaires, surtout dans l'empire britannique ; et au knout, surtout connu de l'empire Russe.
Ne croyez vous pas qu'il faille véhiculer de nos jours une éducation contre la violence, autant animal, qu'humaine?
Nous demandons à ce qu'ils soient tous retirés de vos enseignes BABOU.
STOP à la maltraitance!
Des clients choqués.
17.673
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 327 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il n'y a pas qu'à Babou que l'on trouve cet "article" J'en ai suffisamment reçu dans mon enfance pour savoir à quel point c'est douloureux. (encore plus lorsqu'il lui reste peu de lanières). Le martinet et la ceinture, les coups de règles sur les doigts, tout cela est clairement de la maltraitance et on peut ABSOLUMENT élever un animal sans violence et sans torture !
54
Le 22/11/2016 à 11:27:40
la maltraitance doit être sanctionnée
50
Michelle - Le 22/11/2016 à 13:37:42
Pas de coups ni souffrance l' homme la pire espèce sur terrre ...