La suppression de la chasse de nuit visant à éliminer les renards
Pétition
37.546
signatures
Encore 12 454 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Lysine Rimlinger
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme la Ministre de l'Environnement
La pétition
Le renard sera chassé de nuit sur 10 000 hectares de plaines et forêts s'étendant sur le ban de 170 communes rurales entre Jury et Château Salins.
Après un vote favorable des agriculteurs et d'une forte proportion de chasseurs lors de l 'assemblée de la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage au sujet d'une réintroduction du faisan devenu victime des méthodes d'exploitation agricole, le temps de la chasse se profile. En effet, cette phase de réintroduction arrive à son terme. L’objectif est de tuer un prédateur naturel pour défendre une espèce exotique - le faisan venant d'Asie - , destinée à être ensuite abattue par les chasseurs et qui se nourrit de reptiles dont les espèces sont protégées en France.
Chaque année en Moselle 15 000 goupils sont chassés et 17 000 écrasés. Aujourd'hui les renards seront tirés par les chasseurs qui prennent place sur un plateau de véhicule 4x4. Ce dernier est muni, de phares spéciaux qui peuvent éclairer jusqu'à 100 à 150 m. Les canidés qui apparaissent dans ce faisceau sont abattus.
Non, au parc à jeux pour les chasseurs ! J'espère que la sagesse évitera ce massacre.
Bien à vous, Lysiane Rimlinger
37.546
signatures
Signez avec votre email
Encore 12 454 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.