Madame Ségolène Royal, Ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer,
Monsieur le Président de l'Association Française des Sociétés d'autoroutes,
Les différences de tarification entre les classes 1 et 2 ne sont absolument pas justifiées !
Considérant un enrichissement sans cause de la part des sociétés d’autoroute, la FFCC a multiplié ses actions auprès de l’Etat et de l’Association des sociétés françaises d’autoroutes, elle a même obtenu des promesses de commercialisation d’une carte télépéage spéciale camping/camping-car facturée en classe 1. Aujourd’hui, à un an des élections présidentielles, le dossier stagne.
Elle a besoin de votre soutien pour appuyer son action !
Avec l’appui de Maître De Caumont, avocat spécialisé dans la défense des automobilistes, la FFCC va remettre à ses adhérents un argumentaire destiné à motiver, auprès d’un guichetier le refus de paiement de la catégorie 2 pour un camping-car de moins de 3,5 tonnes ou un ensemble roulant dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la hauteur totale est strictement comprise entre 2 et 3 m .
Parallèlement, elle vous invite à signer cette Pétition et à la partager !
« Je refuse le paiement de la catégorie supérieure de péage (classe 2) pour un camping-car de moins de 3,5 tonnes et un ensemble roulant dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la hauteur totale est strictement comprise entre 2 et 3 m et demande le paiement de la même catégorie (classe 1) que tous les autres véhicules de moins de 3,5 tonnes. »
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.