Pour le maintien de l'aide sociale versée par le Conseil Général au SAAD APF
Pétition
608
signatures
Avec 392 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Madame DELAVICTOIRE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président du Conseil Général de Côte d'Or
La pétition
Mise à jour
Monsieur le Président,
Nous, personnes handicapées, parents et proches de personnes en situation de handicap, personnel soignant et d’aide aux personnes en situation de handicap ou simplement personnes sensibilisées aux problèmes du handicap, réagissons à votre demande du 20 mars 2013 enjoignant au Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) de l'Association des Paralysés de France (APF) de réduire les coûts du service rendu aux personnes handicapées dont il a la charge, et ce sous peine de retrait de l’habilitation à recevoir le bénéficie de l’Aide Sociale dès le 1er janvier 2014.
Nous considérons que la réduction de l’aide du Conseil Général apportée aux personnes handicapées porterait atteinte à la loi de 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées
Nous signalons que la réduction de l’aide du Conseil Général aurait pour conséquence une dégradation de la prestation apportée aux usagers du SAAD APF en ne répondant plus à tous leurs besoins.
Rappelons que les usagers du SAAD APF sont tous des personnes handicapées maintenues à domicile.
Insistons sur le fait qu’en Côte d’Or les places proposées aux personnes handicapées physiques en établissement spécialisé ne couvrent pas les besoins et que de toute évidence l’intervention du SAAD APF demeure indispensable.
Refusons que les personnes déjà fragilisées par le handicap soient en plus victimes de la conjoncture économique actuelle.
Demandons par conséquent au Conseil Général le maintien des moyens actuellement en place pour la continuité du fonctionnement du SAAD APF.
Attendons du Conseil Général qu'il prenne en considération notre demande pour le respect des droits et de la dignité de la personne handicapée.
Nous vous prions d'accepter, Monsieur le Président, l'expression de nos sentiments distingués
608
signatures
Signez avec votre email
Avec 392 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.