Plus que 93 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
LDH - Section de Manosque & bassin manosquin
Le Corail – Bt C6 – Ave du Luberon / Courriel : ch.charlesf@wanadoo.fr & ldhmanosque@laposte.net
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Préfecture des Alpes de Haute Provence
La pétition
Nora ZAKARYAN et sa famille ont trouvé refuge à Manosque en Octobre 2009 après avoir dû quitter l’Arménie, leur vie y ayant été gravement menacée pour des raisons politiques indépendantes de leur volonté.
Depuis, Nora s’est investie avec succès et en personne responsable dans ses études. Elle y a reçu le soutien de ses professeurs qui ont tous reconnu ses qualités d’intelligence et de courage. Élève de 1ère L, elle doit passer les épreuves du baccalauréat en 2012 & en 2013, et souhaite poursuivre ses études en France, normalement, au même titre que ses ami(e)s.
Malheureusement pour elle et ses parents, l’administration française pourrait vouloir appliquer une règlementation qui l’empêcherait de réaliser son projet. Ce qui dans les faits, la priverait notamment du droit à l’éducation tel que formulé dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies le 10 décembre 1948, qui stipule :
« (…) L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix. (…) »
Pour l'ensemble de ces raisons, et conscients du risque de reconduite à la frontière encouru par la famille ZAKARYAN, l’ensemble du corps enseignant et du personnel du Lycée Félix Esclangon à Manosque, les camarades de classe et ami(e)s de Nora, la Ligue des Droits de l’Homme de Manosque, toutes celles et tout ceux qui veulent défendre l’effectivité des droits élémentaires et du droit d’asile en particulier, demandent à ce que la famille ZAKARYAN puisse continuer de vivre sur notre territoire.
407
signatures
Signez avec votre email
Plus que 93 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.