Droit aux origines et respect de l'enfant : stop aux naissances sous X et sous Y !
Pétition
126
signatures
Plus que 374 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association Les Cigognes
Grenoble
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme la Ministre déléguée chargée de la famille
La pétition
Sensibilisé(e) à la détresse des personnes privées de leurs origines, je vous demande de faire en sorte que les principes contenus dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, ratifiée par la France le 7 Août 1990, soient respectés.
Notamment :
Que le droit à l’accès aux origines biologique soit effectif (art 7 et 8) : Chaque enfant doit naître avec la mention de ses parents biologiques dans son acte de naissance, même en cas d’abandon. En effet, un enfant s’inscrit dans une lignée familiale et le choix d’abandon fait par l’un de ses parents ne doit pas impliquer les autres membres de sa famille (ex : grands-parents, oncles, tantes, frères, sœurs… ont le droit d’entretenir des relations affectives avec l’enfant s’ils le souhaitent)
Que la responsabilité biologique des parents soit engagée : Un enfant n’est pas « rien » et ne pas s’occuper de son éducation n’empêche pas de participer à sa vie matérielle. (ex : ce n’est pas à la société - CAF - de payer pour les pères qui ne reconnaissent pas leurs enfants…)
Que le droit au respect de la vie privée de l’enfant soit préservé (art 16) : Il n’est pas normal que certains naissent avec un acte de naissance « complet » et pas d’autres!
C’est une atteinte à la vie privée quand la personne doit présenter cet acte à un tiers (ex : pour ouvrir un compte en banque !)
Que le test ADN soit légalement autorisé en France, en dehors de tout procès : les parents, autant que les enfants, ont le droit de connaître la vérité biologique (ex : pour raisons médicales)
Qu’en cas de conflit entre les parents ou les familles, une médiation soit mise en place dans l’intérêt de l’enfant. Le dialogue est important, et l’intervention d’un tiers neutre peut suffire à le faire reprendre (ex : en cas de procès)
Dans l'attente d'une modification des lois actuelles, je vous prie d'agréer, madame la ministre, l'expression de ma très haute considération.
126
signatures
Signez avec votre email
Plus que 374 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
car tout enfant a droit à la vérité et à ses 2 parents et qu'il faut changer cette loi machiste où le père biologique présumé a le droit de ne pas se soumettre à un test biologique: c'est aberrant!..
00
Nadia - Le 09/11/2014 à 22:26:24
nouvelle grossesse après une IMG, quittée à 4 mois de grossesse
00
Rodrigue - Le 14/01/2014 à 12:00:30
un enfant vient au monde par le biai de l'amour à travers le rapport sexuel qui est le partage de deux personnes.la maman ne boit pas lenfant dans un verre d'eau elle le conçoit par le lejaculation d'un homme a travers son utérus.on a toujours parlé de mère dans la vie dun enfant né dans ces conditions.mais pas celui de père.sachant qu'il nexiste pas de génération spontané,chacun a un père et une mère et non seulement une mère sans un père alors quils l'ont fait à deux.luttons pour que chaque enfant abandonné ait le nom de son père inscrit sur son acte de naissance.