Objet : réclamation redevances des ordures ménagères assistantes maternelles 2016
Monsieur le président,
Suite à votre courrier en date du 22 avril 2016, nous souhaitons vous faire part de notre mécontentement sur cette nouvelle taxe que vous voulez nous imposer.
En effet, quelle n'a pas été notre surprise à la lecture de ce courrier !
Nous percevons cette redevance comme une amputation à notre profession ; déjà précaire pour beaucoup d'entre nous!
Nous nous demandons, Monsieur le Président, comment vous avez pu calculer cette dernière sachant que nous pouvons accueillir entre 0 et 4 enfants et que nous pouvons perdre l'un d'entre eux à tout moment de l'année et sachant qu'une majorité sont des périscolaires, n'ayant donc ni couche, ni repas chez l'assistante maternelle.
Vous n'êtes pas sans savoir que durant la garde de l'enfant chez l'assistante maternelle, ce dernier n'est pas à son domicile et donc ne produit pas de déchet chez ses parents. Il y a donc transfert de déchets alors que la redevance de ces derniers est déjà financée par les parents.
Nous vous rappelons que nous sommes employés et non employeurs. Quels employés payent aujourd'hui une taxe en sus ?
Nous en concluons donc que vous rajoutez des difficultés à notre profession dont le taux horaire est en moyenne de 3,20 euros par heure et de 2,80 euros par jour de présence de l'enfant pour les frais d'entretien. Ces dernier sont prévus pour notre électricité, gaz, achat de matériel, entretien des locaux, changement matelas, lit, poussettes et diverses mises aux normes de la PMI...ect ; Ce coût est déjà assez cher pour les parents qui seront donc impactés !
Travaillez-vous de 7h00 du matin à 19h00 le soir (voire plus!) pour pouvoir vous en sortir à ce prix là, Monsieur le Président ? Ou préféreriez vous que nous fassions augmenter les chiffres du chômage ?
Sachez, Monsieur le Président, quel est notre bonheur de voir aujourd'hui que vous avez fait de nous des personnes solidaires, se battant ensemble (assistantes maternelles et parents) main dans la main et jusqu'au bout.
Sachez aussi Monsieur le Président, que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour obtenir gain de cause.
Dans l'attente d'une annulation de cette redevance, veuillez agréer Monsieur le président, nos salutations.
ps : il sera transmis une copie du présent courrier à chaque Maire de la communauté des communes
Les assistantes maternelles de la communauté de communes
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.