Victoire :
"Le 29 décembre 2011, le juge retient l'acte d'abandon : 1 mois de prison avec sursis, 3.000 € d'amende, 500 € pour chaque partie civile (5) et 150 euros concernant l'article 475-1. Je tiens à vous remercier pour votre disponibilité et votre professionnalisme. Votre site a été un formidable outil pour cette mobilisation, je ne manquerais pas de le recommander à tous."
Les faits se déroulent dans le département de la Somme (80), en Picardie.
Nous apprenons le 24 février 2010 dans la presse locale (Journal d'Abbeville et Courrier Picard) un cas de maltraitance et de torture des plus horribles.
Un chien a été enfermé 3 ans, dans un appentis, sans lumière, recevant des morceaux de nourriture et de l'eau de temps en temps. Il est mort, et ces 3 ans années d'horreur, c'était sa punition pour ne "pas avoir de nez". Son tortionnaire est un chasseur sexagénaire.
La dernière nuit de son agonie, ce chien a tellement hurlé que cela a alerté les voisins, d'ou la découverte, le lendemain, du corps. La serrure de l'appentis était couverte de rouille, jamais ce chien n'est sorti de ce mourroir.
La SPA locale a déposé plainte.
Nous avons besoin de vous, de votre mobilisation.
La médiatisation, et nous l'espérons l'appui des grandes fondations peuvent favoriser une peine plus conséquente, voir exemplaire.
Montrez votre indigation et votre soutient en signant cette pétition.
D'avance merci pour ce petit martyr...
Article Journal d'Abbeville du 24 février 2010 : http://cjoint.com/data/cBppMt1IkK.htm
Article Courrier Picard du 25 février 2010 : http://cjoint.com/data/cBprtB2tw2.htm
Victoire de la pétition
12.473 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
quel connard çà m'"tonne pas c'est un chasseur ils sont capables de tout!!
40
Lutgart - Le 21/05/2014 à 19:36:32
Et personne n'a rien vu? J'espère que ce tortionnaire ne pourra plus jamais s'approcher d'aucun animal, même pas du gibier.
30
Monique - Le 05/02/2012 à 16:18:53
les idiots disent :" Que d'histoires pour un chien alors qu'il y a des enfants qui souffrent !" En quoi le martyre d'un animal améliore-t-il le sort des enfants ? Black je pense à toi et je suis triste.