Pour une vraie justice : soutien à Pascal Rauber des 2 Roues Méloises
Pétition
1.092
signatures
Encore 3 908 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Grégory Smits
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la Justice française
La pétition
Pour avoir voulu défendre son entreprise, ses salariés et son intégrité physique, Pascal Rauber, entrepreneur à Saint Julien sur Sarthe (Orne - Normandie) risque d'importants problèmes judiciaires. À travers cette pétition, nous demandons aux personnes d'autorité de ne pas oublier qui constitue un vrai danger pour notre société : le cambrioleur ou la personne qui se défend et défend son bien.
Le 24 juin 2013, l'alarme du magasin Les 2 Roues Méloises, magasin sépcialisé dans la vente de motos tout-terrain, sonne pour un cambriolage, le 54ème depuis sa création en 1986. Après avoir alerté la gendarmerie, Pascal Rauber, dirigeant de l'entreprise de 5 salariés, se rend sur place et arrive avant la gendarmerie. Il se trouve face à ses cambrioleurs qui s'enfuient en voiture vers sa direction. Pour tenter de stopper la voiture et surtout éviter qu'ils ne l'écrasent, Pascal Rauber tire avec son fusil de chasse en direction des roues de la voiture des ravisseurs.
Déséquilibré, la balle touche le pare-brise et blesse les cambrioleurs qui s'enfuient. Ils seront interpellés à l'hôpital de Dreux quelques heures plus tard. Exaspéré par 54 cambriolages, où pour la quasi totalité de ces vols, les biens dérobés n'ont jamais été retrouvés, Pascal Rauber a voulu défendre son entreprise, l'emploi de ses salariés, ses années d'investissements personnels et financiers, mais aussi son intégrité physique.
Il se retrouve désormais dans une position où il doit rendre compte de ses actes, pouvant l'entraîner vers des peines lourdes et une fermeture d'un magasin au service des associations sportives locales depuis de longues années.
Pascal Rauber est un personnage incontournable du sport motocyclisme dans l'ouest de la France. Il est reconnu par tous comme une personne de cœur toujours prête à rendre service, mais également un travailleur acharné ne comptant pas ses heures de travail pour continuer à développer son entreprise et à maintenir l'embauche locale même dans un contexte économique difficile.
Cette pétition a pour but de témoigner du sentiment citoyen d'injustice que ressentent ses amis, collègues, élus, clients, commerçants ou citoyens des communes avoisinantes, en constatant l'origine des problèmes auxquels il est confronté. Quelle serait votre attitude si pour la 54eme fois en moins de 27 ans votre propriété privée mais également le fruit de votre travail étaient saccagés par des voyous ?
1.092
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 908 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
étant moi meme commerçant j'aurais eu la meme attitude que Mr rauber pascal , se faire cambrioler pour la 54 eme fois et ne pouvoir rien faire ce n'est plus possible, j'espère que si la justice existe en france elle ne se retournera pas contre pascal rauber et comprendra son geste d'autodéfense.
10
Natacha - Le 02/07/2013 à 15:44:45
De tout coeur avec toi et ta famille !! Ou est la justice si les malfaiteurs s'en tirent à bon compte et que ce sont toujours les gentils qui payent ..... Il a eu raison de vouloir protéger ce pourquoi il travaille depuis des années et ras le bol de travailler tandis que d'autres ont juste à voler pour vivre et ce sont encore eux qui se plaignent .Non mais c'est le monde à l'envers .Courage !!!!
10
Arnaud - Le 02/07/2013 à 16:33:38
54eme fois en moins de 27 ans, au bout d'un moment faut arrêter!!