NON à l'implantation par la Ville de Paris d'une aire des gens du voyage dans le bois de Vincennes
Pétition
4.348
signatures
Encore 652 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
protegeonsleboisdevincennes@gmail.com
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Paris
La pétition
La ville de Paris a récemment décidé, sans concertation, de réaliser une aire d’accueil des gens du voyage sur le plateau de Gravelle, située à l’extrémité Est du Bois de Vincennes.
Cette décision est absolument contraire à :
· La charte pour la protection et l’aménagement durable du Bois de Vincennes,
· La décision unanime, défavorable, de la Commission Supérieure des sites, perspectives et paysages,
· La loi du 5 juillet 2000 exigeant la proximité des aires d’accueil avec les établissements scolaires, sociaux et hospitaliers de la Ville de Paris.
Cette décision ne respecte pas l’intérêt des gens du voyage : il n'y a ni écoles, ni hôpitaux, ni centres sociaux de la Ville de Paris dans le Bois de Vincennes.
La Ville de Paris prévoit donc de scolariser les enfants, rue de Charenton dans le XIIème arrondissement, à plus de 5 km de cette aire dépourvue de transports en commun !!!
Les Maires des communes riveraines du Bois de Vincennes (SAINT-MANDE, SAINT-MAURICE, VINCENNES, NOGENT, JOINVILLE, CHARENTON) et les villes proches (SAINT-MAUR, MAISONS-ALFORT, ...) se mobilisent donc pour empêcher cette nouvelle atteinte à l'intégrité du Bois de Vincennes et protéger la vocation d'espace vert naturel essentiel aux populations de notre région.
En conséquence, ils ont décidé de s'opposer à la mise en oeuvre de cette décision de la Ville de Paris, en attaquant devant le Tribunal Administratif la délibération du Conseil de Paris, le permis de construire et les marchés de travaux.
Nos populations et tous les amoureux du Bois de Vincennes doivent maintenant se mobiliser: après la foire du trône installée sur 12 hectares, les installations militaires, le Centre de Rétention des immigrés en situation irrégulière, le Bois de Vincennes perd peu à peu sa vocation d'espace de nature, de promenade, d'activités sportives de plein air.
Ces projets doivent s'arrêter ! Mobilisez-vous !
ATTENTION ! N’oubliez pas de valider votre signature. Dès que vous avez signé la pétition, un mail vous est envoyé pour valider définitivement votre signature.
Seules les signatures validées apparaissent dans la liste.
Encore 652 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Le Maire de Paris est Socialiste? Bravo, il va avec ce genre de décision faire passer à coup sur le Front National dès la prochaine élection, aussi bien en municipale qu'en cantonales et ensuite en présidentielles! C'est vraiment n'importe quoi! Et les verts qui ont élu Delanoé, où sont-ils, ils ne protègent plus le bois de Vincennes? pourtant ils ont fait fermer les principales artères du bois, si bien qu'au lieu de respirer convenablement un peu partout dans le bois, on est pollué gravement sur les seules artères ouvertes qui recoivent toute la pollution concentrée: encore une abération car les arbres qui sont maintenant hors pollution ne peuvent plus traiter (depuis 10 ans) la pollution diluée du bois de Vincennes......Bravo le PS qui se suicide!
50
Michel - Le 23/03/2013 à 00:00:55
Projet inadmissible pondu par des politiciens "low coast" sans scrupule seulement capable de décisions hâtives sans concertation ni réflexion, une fois de plus. Les socialos sont de véritables experts en la matière. Une nouvelle entaille dans le poumon vert parisien. Bravo Delanoé !
50
Viviane - Le 20/04/2013 à 17:11:03
Les gens du voyage ont choisi un mode de vie nomade; pourquoi la loi fait-elle obligation aux municipalités de mettre à leur disposition des aires d'accueil ? C'est le monde à l'envers ! Qu'ils assument eux-mêmes leur mode de vie : achat de terrains, réalisation d'infrastructures et prise en charge de l'enseignement de leurs enfants sans vivre aux frais de la princesse. Que nos responsables politiques aient le courage de les obliger à supporter le coût de leur choix de vie, alors que d'autres populations, elles, dans la misère (SDF) ne bénéficient pas d'autant d'assistance. Et vous, Monsieur DELANOË, de respecter votre obligation de concertation des communes riveraines conformément à la charte du 26 avril 2003 que vous avez signée .