Dans notre pays de liberté, la France, il est injuste et anti-démocratique que tous les candidats à l’élection présidentielle ne puissent pas présenter, lors des grands débats, leur programme aux électeurs de manière égalitaire, en débattant ensemble.
Tous ont réuni les 500 signatures, tous ont engagé des frais de campagne, tous ont élaboré un programme, tous ont une ambition pour notre pays, tous doivent bénéficier du même traitement et du même droit d’informer les Français.
Aucune autorité ne peut s’arroger le pouvoir de choisir quel candidat aura ou n’aura pas le droit de parler ! C’est un déni de démocratie caractérisé.
Les citoyens ont droit à une information complète, juste, non partisane, afin de pouvoir faire un choix avisé et informé.
Des résultats de sondages - aléatoires et parfois manipulés - ne sont pas des critères pour exclure 6 candidats sur 11 d’un débat télévisé ! La notoriété de tel ou tel auprès des journalistes ou des politiques, ne justifie pas la décision d’exclure du débat 6 candidats sur 11 ! La fortune ou la capacité d’influence de tel ou tel, ne doit pas conduire à exclure 6 candidats sur 11 du débat public !
En France, la démocratie interdit toute discrimination entre ceux qui aspirent au même service de la République : petits ou grands, connus ou discrets, leur droit fondamental est d’avoir la parole de façon égale. C’est, de même, le droit inaliénable de tous les Français d’être objectivement informés, avant de voter pour le futur de la France.
Je vous demande de soutenir cette pétition, car il s’agit, ici, de contrecarrer une grave atteinte à l’égalité et de forcer les médias à rectifier leur conduite.
Ne laissons pas s’installer l’arbitraire et le favoritisme au dépend de la justice et de la démocratie !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.