Plus que 337 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
citoyens narbonnais
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
élus de la ville de Narbonne
La pétition
Mise à jour
A vous, élu-e-s de la Ville de Narbonne,
Nous, citoyens narbonnais, sommes contre l’arrêté anti-mendicité que vous préparez. Nous souhaitons vivre dans une ville d’accueil et de tolérance, solidaire envers les plus démunis d’entre nous. Nous ne cautionnons pas la stigmatisation et le rejet des citoyens qui, pour (sur)vivre, mendient dans la rue. Il est trop facile de s’attaquer à ceux d’entre nous qui n’ont pas les moyens de se défendre.
Nous rejetons ce projet et sommes inquiets de ce qu’il présage. Pour une mairie se disant « apolitique », cette première décision est une position idéologique importante. C’est ainsi participer au système qui créé puis cache la misère.
La mendicité est licite depuis 1994. Elle peut être réglementée voire interdite si elle porte atteinte à l’ordre public. Mais les troubles à l’ordre de public peuvent avoir bien d’autres origines que la mendicité ! Interdire de mendier est un acte grave, entravant la liberté fondamentale d’aller et venir.
Nous, citoyens narbonnais, ne reconnaissons pas le trouble à l’ordre public à Narbonne causé par la mendicité. Nous reconnaissons encore moins l’existence d’un regain d’agressivité dû à la mendicité en saison touristique.
Oui à une ville solidaire, non à une ville excluante !
Le conseil municipal se réunit le 12 juin : il faut agir vite ! Une action collective sera appelée pour la remise de la pétition en mairie.
163
signatures
Signez avec votre email
Plus que 337 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
s'occuper de la tranquillité publique, c'est de créer les conditions du vivre ensemble, pas de traquer les mendiants, ce qui est, en fait, une violence.
31
Annie - Le 27/05/2014 à 23:08:32
ensuite viendra l'interdiction d'etendre le linge, de cuisiner (ça sent la cuisine), de se réunir dans l'espace public mendiant ou pas, de sortir sa chaise pour prendre le frais et parler entre voisins! Mamé , pépé revenaient!
31
Alain - Le 29/05/2014 à 20:39:46
Et a quand la déportation pour les mendiants jQuery172006876097062256759_1401387732961?