Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
M. Tolosan
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République
La pétition
Au regard de la situation du pays, je vous demande de bien vouloir remplacer le gouvernement actuel par des personnes apolitiques à même d'accélerer efficacement le redressement du pays et de changer radicalement vos objectifs stratégiques.
En effet, les actes et les discours des politiques qui dirigent notre pays sont abhérents, inefficaces, contradictoires et partisans.
La volonté populaire s'oriente vers un changement de l'etat d'esprit politique ancestral qui s'occupait de mettre en avant un parti et par là même orientait la politique sur les prochaines échéances électorales.
L'ensemble de la classe politique doit être rénovée et prendre le chemin de l'intérêt général.
Votre chantier prioritaire doit être la diminution de la structure étatique, la simplification fiscale et l'élaboration d'un budget au moins à l'équilibre.
Pour cela, il faut réviser la Constitution par référendum dans le but de supprimer la charge de premier ministre, pour la remplacer par celle d'un vice-président. Cela économise le fonctionnement de quelques milliers de fonctionnaires et ratttachés.
Il faut revenir à un nombre de ministères associés aux fonctions régaliennes de l'Etat :
Affaires étrangères, Défense, Intérieur, Education, Finances, Industrie, Justice.
L'écologie, par exemple, est un état d'esprit permanent et s'intègre à toutes les actions particulières et communes.
Il faut diminuer le nombre de représentants à l'Assemblée et au Sénat et mutualiser le fonctionnement de ces deux chambres.
Il faut réduire le nombre des collectivités territoriales et réduire le nombre des représentants qui les composent.
Concernant la fiscalité, il est nécessaire de diminuer les charges aussi bien sur les particuliers que sur les entreprises. Les taux globaux de prélèvement ne doit pas dépasser 15 pour cent des revenus.
60
signatures
Signez avec votre email
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Vu l'augmentation des impôts, des charges, des taxes, de la vie....etc, il y en a marre de subir un gouvernement royaliste qui impose toujours plus les gens qui travail pour redistribuer a ceux qui profite de notre système au delà de nos frontières, sans jamais cotiser a rien !!!
70
Le 23/08/2013 à 15:07:24
mais il y en a qui rêve ,fallait voir ce problème avant d'aller voter ,maintenant qu'il sont au pouvoirs ,ils sont accroché comme des sangsues ,(voir l'exemple de madame Duflo ,c'est parlant )
ATTENTION AUX MUNICIPALE NE FAITES PAS LA MEME ERREUR ,CAR LES PROMESSES ,ELLES COMMENCENT A FLEURIR ,ET JE VOUS DIT PAS LES EUROPEENNE LA ,CEST UNE PLACE EN OR ,PAS DE COMPTE A RENDRE AUX FRANCAIS ET OUI ,OU SI PEU
40
Paulette21 - Le 26/08/2013 à 16:35:18
s'ils étaient moins payés et de plus pour nous rendre la vie impossible il y en aurait moins !!!