Non à la fermeture du chalet Las Conques, refuge dans le vallespir - Pyrénées
Pétition
617
signatures
Avec 383 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Guy Trave
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Bernard Rémédi, Maire de Prats de Mollo La Preste.
La pétition
Mise à jour
Vous, randonneurs et amis du Chalet Las Conques, si vous souhaitez que l'établissement
continue de vivre et de se développer, faites signer et signez cette pétition. Celle-ci sera reçue en main propre par le Maire de Prats de Mollo La Preste.
Une décision unilatérale et brutale vient de tomber. Le Chalet des Conques doit fermer ses portes le 31/10/2013.
Pourtant, une équipe en place depuis quatre années consécutives, la SCOP Caminant a montré ses capacités à développer des activités sur le site.
La mairie se sert d'un prétexte qu'elle connaît depuis 10 ans. Le Chalet a besoin de travaux pour des raisons de mise aux normes. Ceci est vrai. Mais ces travaux peuvent se faire par tranches, sans fermer le Chalet de manière durable.
Cette décision a été prise sans concertation avec les occupants du Chalet. Monsieur le Maire prétend que les travaux se feront cet hiver. Ceci est quasiment impossible, en raison des conditions climatiques à 1600 mètres d'altitude. De plus, le budget des travaux n'a pas été voté cette année comme la loi l'y oblige. Alors que Canigõ Grand Site a obtenu son classement il y a un an, cela remet en cause le développement touristique sur l'ensemble du massif.
En outre, si cette décision était maintenue, la SCOP Caminant, entreprise gérante du lieu, devrait déposer le bilan et licencier deux salariés. Le Vallespir et le Haut-Vallespir n'ont pas besoin de chômeurs supplémentaires.
Il faut que la municipalité réfléchisse aux conséquences de cet acte.
Nous vous remercions vivement pour votre soutien et vos signatures. Nous vous tiendrons au courant bien entendu des évolutions de ce dossier et en attendant nous poursuivons bien sûr l'activité comme nous l'avons toujours fait.
A très bientôt,
Guy Travé,
Gérant de la Scop Caminant.
617
signatures
Signez avec votre email
Avec 383 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.