Mobilisons-nous pour la qualité de vie de notre quartier
Pétition
1.088
signatures
Encore 3 912 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Habitants de la Plaine St Denis - Elodie GONOT et Renaud DUPONT-FAUVILLE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Elus de la ville de St Denis, Plaine Commune, Sequano et porteurs du projet PLU
La pétition
Mise à jour
Dans le cadre du Plan local d’urbanisme (PLU) sur la Plaine St Denis qui va définir les choix d’aménagement et d’urbanisme sur les 10 ans à venir, mobilisons-nous pour nos quartiers : ZAC Montjoie, ZAC Nozal Front Populaire, Quartier Fillettes-Landy pour :
1. Limiter la hauteur des constructions à 5 ou 6 étages maximum
2. Créer de vrais espaces verts
3. Développer les commerces de proximité et les services
1. Limiter la hauteur des constructions à 5 ou 6 étages maximum
La majorité du bâti est aujourd’hui constituée d’immeubles de 5 ou 6 étages. Le projet de PLU autorise des constructions de 8 étages ou plus y compris sur des espaces déjà encaissés et denses (ZAC Montjoie lots F2A et F2B, lots E3A, E3B, E3C, constructions de 50m de haut zone des magasins généraux Proudhon-Front populaire, constructions de bureaux et logements de 8 étages rue de la Montjoie).
2. Créer de vrais espaces verts
Le projet actuel, hormis quelques îlots de verdure ne prévoit aucun autre grand parc. Le parc Diderot est déjà saturé et la population va considérablement augmenter avec les logements prévus sur le quartier.
3. Développer les commerces de proximité et les services (mairie annexe, médecins…)
Peu de commerces sont prévus. Ils sont tous dispersés géographiquement ce qui ne favorise pas le développement d'une vie de quartier avec des vraies zones commerçantes.
En avril 2015, l’enquête publique continue, profitons de ce moment pour dire NON au plan actuel et à la bétonisation galopante. Nous demandons aux élus de revoir les orientations pour revenir à un projet plus proche des attentes des habitants, plus adapté à un quartier mixte.
Ne reproduisons pas les erreurs du passé mais valorisons nos quartiers pour les rendre plus attractifs.
1.088
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 912 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je souhaite plus d'espaces verts !!! Ainsi que des rues pensées pour les piétons, et de réels commerces de proximités de qualité (pas que des supérettes et plus de taxiphones ni de kebabs). Je souhaite que s'installe des banques, des médecins, des fleuristes, une boucherie-charcuterie (non halal) une maison de la presse, un primeur...
30
Halina - Le 31/03/2015 à 14:11:10
J'habite la Plaine et je ne souhaite pas voir l'environnement se dégrader pour des raisons purement mercantiles. Pensons collectif, avenir de nos enfants, bien être en société. Luttons contre les structures sources de ghettoisation et les cités dortoir
20
Patricia - Le 10/04/2015 à 10:45:39
Plantez des arbres, créez des espaces verts, même très petits en collaboration avec des habitants de chaque quartier pour que ces gens respirent enfin. Cessez de construire des clapiers pollués que même de courageux lapins ne supporteraient pas.