Monsieur le Maire,
Nous avons pris connaissance par votre déclaration dans le journal municipal Arcueil Notre Cité, de la condamnation judiciaire importante de la Première adjointe de la ville suite à des accusations de « recel de prise illégal d’intérêt », et de votre souhait, lors du prochain Conseil municipal, de porter la question du maintien de cette élue dans ses délégations.
Dans un contexte où la confiance des citoyens dans la vie publique nécessite d'être restaurée, il nous paraît essentiel de manifester, si ce n'est notre indignation évidente, notre doute et refus sur la légitimité de maintenir au poste de première adjointe et en responsabilité politique, toute personne condamnée au pénal.
Nous, citoyens et amis d'Arcueil, ne comprenons pas comment, en tant que premier magistrat de la ville d’Arcueil, portée par des valeurs de solidarité et de transparence, vous pouvez assumer de maintenir un exécutif qui n'est pas irréprochable du point de vue du droit.
Croyez bien que ce sont des principes éthiques qui guident notre alerte. La vitalité démocratique dont notre société a besoin, la restauration de la confiance de chacun à l’égard d’une politique trop souvent accusée de corruption, nécessite d’installer un cadre de confiance renouvelé basé sur des principes éthiques clairs. Il en va de la responsabilité de chacun, a fortiori d’une municipalité.
S.Labrousse
Pour en savoir plus, cliquez ici !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.