AccueilPétitionsPétitions santéContre la fermeture éventuelle du SMUR de Lure et des autres communes, menacées de devenir des déserts médicaux
Pétition
Contre la fermeture éventuelle du SMUR de Lure et des autres communes, menacées de devenir des déserts médicaux
Pétition
1.048
signatures
Encore 3 952 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Magalie Follot
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la Santé
La pétition
Madame la ministre de la santé, Marisol Touraine
Nous vous demandons de bien vouloir examiner des solutions possibles au maintien du SMUR de Lure et des autres communes mal desservies en cette matière.
Nous ne voulons pas craindre pour nos vies.
Nous payons des impôts comme tous et nous vous voulons être correctement secourus ce qui est normal a notre époque.
Nous pouvons comprendre qu'en ces temps difficiles il faut faire des économies, mais il serait intolérable de sacrifier l'humain au profit de l'austérité.
Il y a certainement d'autres moyens de faire des économies que de fermer les SMUR menacés.
En vous remerciant d examiner notre requête, veuillez recevoir madame la ministre l'expression de nos meilleurs sentiments.
Tous les citoyens inquiets d'être privés des services essentiels de santé.
1.048
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 952 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ils ont déjà fermé la maternité, maintenant les ugances, si ont n'a juste une foulure faudra monter jusqu'a Vesoul, Luxeuile, du n'importe quoii!
21
Patricl - Le 27/03/2013 à 12:09:25
La fermeture du Smur de Lure , c'est la poursuite d'une mise à mort de l'hôpital luron. cette fermeture non seulement placerait les citoyens du secteur dans une situation d'inégalité contraire au principe républicain. cette fermeture ne sera pas sans risque et mettra en danger la sécurité sanitaire des populations du bassin luron. les habitants du bassin luron sont - ils des citoyens inférieurs pour ne pas bénéficier des mêmes droits à se soigner dans les meilleures conditions que leurs compatriotes ? Si cette fermeture était réalisée, on serait en droit de s'interroger sur la validité et la sincérité du discours officiel de nos gouvernants, en premier lieu le président et la ministre de la santé, qui ont affirmé leur volonté de lutter contre les déserts sanitaires et de placer chaque français à moins de 30 minutes d'un service public de santé. Exigeons le maintien d'un Smur renforcé à Lure. P.Tournadre
10
Frederic - Le 29/03/2013 à 17:49:44
il faut soutenir le maintien de tous les SMUR en Franche Comte .