Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Contre le nouveau Levothyrox dangereux pour les patients !
Pétition

Contre le nouveau Levothyrox dangereux pour les patients !

Contre le nouveau Levothyrox dangereux pour les patients ! Pétition
354.501 signatures
Encore 422 544 signatures pour que cette pétition soit dans le top 3 des pétitions les plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Sylvie Robache
Destinataire(s) :
laboratoires fabriquant le Levothyrox, de L'ANSM
La pétition
Mises à jour
Articles de presse
Pour les très nombreuses personnes qui sont obligées de prendre du Levothyrox, un important problème se présente.

En effet, les laboratoires ont décidé de changer certains excipients et il en résulte que trop de patients ne supportent pas le nouveau Levothyrox, ils ressentent d'importants effets secondaires.

Quand on sait qu'il est très difficile de stabiliser la TSH, il est inadmissible d'avoir modifié ce médicament.

Bien sûr, les laboratoires ont pris cette décision sans prendre l'avis des patients concernés.

Je suis moi-même concernée car j'ai été opérée d'un cancer de la thyroïde en 2016, et j'appréhende grandement d'avaler ce nouveau médicament.

J'ai décidé de lancer une pétition après avoir lu tous les témoignages de patients souffrant d'effets secondaires et ne sachant plus à quels saints se vouer.

On nous dit que c'est pour les personnes qui ne supportent pas le lactose, mais il n'y a pas que ce changement qui intervienne, sinon comment expliquer tous ces effets secondaires ?

Nous demandons à ce que les laboratoires concernés reviennent à l'ancienne formule.

Soutenez l'association Française de Malades de la Thyroïde en signant le manifeste d'interpellation à Madame Buzyn, Ministre de la santé : 
#levothyrox : Madame Buzin, nous exigeons des réponses !



LIRE LA Lettre ouverte d’Anny DUPEREY au Ministre de la Santé Agnès BUZINTémoignage de Sylvie Robache lors du Rassemblement du 8 septembre devant l'Assemblée Nationale.



Cliquez pour suivre toute l'actualité sur le Levothyrox
354.501 signatures
Signez avec votre email
Encore 422 544 signatures pour que cette pétition soit dans le top 3 des pétitions les plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
- Articles de presse -
Voir plus d'articles de presse
187.106 commentaires
Gwenaëlle - Le 21/10/2017 à 01:33:01
Depuis 14, je suis sous levothyrox 125/150 en alternance suite à mes grossesses. Ca n'a pas été chose simple d'apprendre à 33 ans que j'aurai un traitement à vie, mais finalement nous avons cohabité lui et moi de manière quotidienne correctement et simplement. Je n'ai jamais eu aucun problème, le dosage me convenait. Comme j'avais 2 dosages, j'avais quelques boites d'avance !! J'ai commencé la nouvelle formule depuis le début septembre. Depuis un mois, j'ai des palpitations et tremblements constants, des douleurs insoutenables au niveau des épaules et tout le corps endolori, un blues permanent, des insomnies récurrentes, des cheveux qui ne ressemblent plus à rien et mon système digestif en vrac permanent !!! Mon mode de vie n'a pas changé pourtant. Nous sommes déjà condamnés à subir un traitement à vie, alors s'il vous plait dans des conditions correctes !!!J'aimerai simplement que ces personnes qui ont pris ces décisions (soi disant pas pour de l'argent !!!) prennent nos places et se rendent comptent de nos souffrances et de ce que l'on subi au quotidien. Effectivement bussiness is bussiness !!! Toujours plus haut !!! Alors pourquoi garder quelque chose qui marche alors qu'on peut gagner plus d'argent avec quelque chose dont on ne connait pas les conséquences !!! Il y avait déjà eu un gros problème il y quelques années avec le générique du lévothyrox !! Du coup les médecins étaient obligés de marquer sur les ordonnances "non substituable" !!! Comme ça n'a pas marché on invente autre chose qui est pire !!! Merci à vous Mesdames, Messieurs qui êtes à l'origine de ce changement de méditer sur les conséquences de vos actes commerciaux !!! L'hypothyroïdie est un handicap qui ne se voit certes pas !!! Mais là par vos choix vous le rendez non seulement visible et invalident !!!
37 1
Dominique - Le 18/08/2017 à 01:58:16
pour que les laboratoires pharmaceutiques arrêtent de nous prendre pour des cobayes. Marre des effets indésirables de tous les médicaments que l'on ingurgite.
35 54
Melinda - Le 01/07/2017 à 19:05:45
c etait deja dur de me substituer mais avec le nouveau c est un calvaire !!!!!je suis tres tres mal vertiges etourdissement mes douleurs cardio accentuees sueurs vertiges dhiaree stop !!!!!svp remettez l ancien levo a disposition svp sinon je cais les stoopper je suis clouee au lit depuis 4jours maintenant ....il faut revenir sur notre levo initial ccest invivable de se sentir tres mal tout les jours je suis maman je ne peux plus rien faire seule !!!!! svp c est dangereux !!!!!!
31 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Contre le nouveau Levothyrox dangereux pour les patients !