Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé La liberté vaccinale en France
Pétition

La liberté vaccinale en France

La liberté vaccinale en France Pétition
9.640 signatures
Avec 360 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Sophie Guillot
Destinataire(s) :
Madame la Ministre de la Santé, Marisol Touraine
La pétition
Mise à jour

Nous demandons la liberté vaccinale en France.


La vaccination est un acte médical, qui malgré ce que l'on veut nous faire croire, n'est pas anodin et comme tout acte médical, il est fondamental que chaque individu puisse décider de le faire, ou non, en toute liberté, sans obligation de l’État, sans pression de son médecin, et avec l'accès à une information claire et transparente de la balance bénéfice/risque de cet acte.


A l'heure où l'on nous rabâche l'importance de l'Europe, il faut rappeler que sur les 28 pays européens, seuls 4, dont la France, ont gardé une obligation vaccinale. Or la couverture vaccinale ainsi que le nombre d'épidémies relevées sont sensiblement les mêmes dans toute l'Europe, même dans les pays qui ont levé l'obligation. Alors pourquoi la France, qui se veut figure de proue de cette communauté économique, continue-t-elle avec ses principes archaïques de vaccination forcée malgré l'expérience positive de ses voisins ?


Cette obligation implique pour nos nourrissons et jeunes enfants d'être obligatoirement vaccinés pour entrer en crèche ou à l'école, alors qu'un nombre croissant de scientifiques indépendants des laboratoires pharmaceutiques nous disent qu'il est dangereux d'inoculer des virus vivants ou inactivés et des adjuvants sur un système immunitaire immature (le système immunitaire n'est mâture qu'à l'âge de 5 ans). Or, si l'on suit les recommandations du calendrier vaccinal, ce n'est pas moins de 11 injections pour 10 virus différents que l'on fait aux enfants de moins de 5 ans !


De nombreuses études scientifiques ont mis en évidence de graves effets secondaires (syndrome de Guillain-Barré, sclérose en plaques, troubles du spectre autistique) voire des décès dus aux adjuvants, conservateurs et stabilisateurs ajoutés aux vaccins (hydroxyde d'aluminium, scalènes, formaldéhyde, etc.). De plus, lorsque le virus est vivant, il faut des cultures de cellules animales pour le faire vivre et celles-ci peuvent être contaminées.


Des scientifiques ont également démontré récemment la dangerosité de l'aluminium (principal adjuvant des vaccins), qui n'est pas évacué naturellement comme ils le pensaient jusque là, mais qui au contraire reste jusqu'à des décennies dans le corps et peut provoquer certaines affections médicales graves, telles que les myofasciites macrophages, les encéphalites aiguës (responsables de nombreux décès et handicaps graves chez les nourrissons) ou même sur le long terme, certaines maladies auto-immunes.


Au vue de ces informations rapportées par les médecins eux-mêmes, le principe de précaution devrait être appliqué et au minimum, ces informations devraient être accessibles aux personnes devant se faire vacciner, ce qui n'est pas le cas actuellement puisque même la majorité des généralistes, principaux prescripteurs des vaccins, ne connaissent pas ces effets secondaires (comment en serait-il autrement avec seulement 4h de formation sur la vaccination dans tout leur cursus) et s'ils les connaissent, ils se gardent bien d'en avertir les parents.


Enfin, vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe en France un grand dysfonctionnement entre l'obligation vaccinale (pour le DTP, seul vaccin obligatoire) et l'accès à ce vaccin.
En effet, depuis 2008, le vaccin DTP simple et sans aluminium a été retiré du marché, pour être "compensé" par des vaccins ambivalents, contenant plus de souches de virus, et de l'aluminium, ces vaccins eux n'étant pas obligatoires, mais responsables de plus d'accidents post-vaccinaux.


De plus, depuis plus d'un an maintenant, la pénurie totale de vaccins tetravalents et quintavalents (avec 4 et 5 souches de virus respectivement) laisse aux parents de nourrissons comme unique possibilité pour le vaccin obligatoire un hexavalent (6 souches) incluant une souche contre l'hépatite B. Ce même vaccin contre l'hépatite B qui a été fortement décrié dans le passé (d'ailleurs Monsieur Kouchner, Ministre de la Santé à l'époque, a rapidement fait marche arrière sur la campagne de vaccination lancée dans les années 90 suite aux nombreux effets secondaires rapportés). Qui plus est, ce vaccin n'est absolument pas nécessaire pour des nourrissons ou enfants en bas âge (cela étant reconnu par toute la communauté scientifique) qui ne sont pas exposés à cette maladie.


Faire le vaccin contre l'hépatite B à nos enfants implique donc plus de risques que de bénéfices. Il faut ajouter à cela que la recommandation de votre Ministère de faire ce vaccin hexavalent en même temps que le vaccin contre le pneumocoque (Infanrix hexa + prevenar 13) a multiplié par 3 les accidents vaccinaux, et encore il ne s'agit ici que des cas officiels qui ont été reconnus, car combien de parents vivent avec des enfants handicapés suite aux vaccins et dans le déni le plus total de la part des laboratoires produisant ces vaccins, et du corps médical qui persiste à parler de "coïncidences".


On nous avance sans cesse que tout médicament a des effets secondaires, mais la différence fondamentale, c'est notre libre arbitre de prendre ces médicaments ou pas, liberté qui n'existe malheureusement pas quant il s'agit des vaccins.


Ainsi dans l'état actuel des choses, les parents souhaitant se plier à l'obligation vaccinale pour le DTP, n'ont d'autre choix que de vacciner également contre la coqueluche, le pneumocoque et l'hépatite B, qu'ils souhaitent faire ces vaccins ou pas ! Dans une économie autre que le vaccin, cela s'appelle de la vente forcée !


Et dans la mesure où l’État français maintient une obligation vaccinale pour le DTP, il est alors de sa responsabilité de s'assurer de l'approvisionnement de ce vaccin obligatoire, sans autres valences non-obligatoires.


Mais malgré les différentes actions menées, dont la pétition du Professeur Joyeux, qui a rapporté plus de 750 000 signatures dans le mépris le plus total de votre part qui avez déclaré que la vaccination ne se discute pas, et ignorant donc royalement l'opinion de 750 000 familles, et toujours dans l'attente de ce grand débat national que vous nous aviez promis pour l'automne, force est de constater que rien n'a bougé et que des milliers de parents sont toujours dans un casse-tête quotidien vis-à-vis de la vaccination de leurs enfants. Casse-tête qui s'avère même, pour certains, être de véritables parcours du combattant comme ça a été le cas avec la famille Larère (condamnée à 2 mois de prison avec sursis pour non-vaccination de leur enfant) ou la famille Leconte, dont la maman (militai re au service de la nation et en mission en Afrique) aura été séparée de son fils pendant de longs mois à cause des poursuites.


Combien de familles vont encore se retrouver devant les tribunaux pour refus de vaccination dans un système qui ne permet même pas l'accès à ces fameux vaccins obligatoires ?


Aussi en tant que maman de 2 enfants, qui me préoccupe de leur santé et leur bonheur plus que tout au monde, je demande à tous ceux qui partagent ce sentiment d'injustice vis-à-vis de l'obligation à vacciner nos enfants de signer cette pétition pour qu'enfin, Madame Touraine, vous preniez vos responsabilités face au fiasco que le maintien de l'obligation vaccinale crée au quotidien pour des milliers de familles.


Madame la Ministre, mettez fin une bonne fois pour toute à une obligation vaccinale qui n'a plus lieu d'être dans notre pays et laissez enfin aux gens la liberté et la responsabilité de choisir ce qui est bon ou pas pour leur santé.

9.640 signatures
Signez avec votre email
Avec 360 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
1.521 commentaires
Manon - Le 16/01/2016 à 10:04:33
Parce que je suis convaincue que les vaccins présentés aujourd'hui par l'industrie pharmaceutique est une ineptie et un grave danger pour les enfants : qui a envie de se voir injecter de l'aluminium ou autres poisons?
4 0
Laëtitia - Le 16/01/2016 à 11:20:37
Car je veux choisir quels produits mon enfant recevra ou non dans son corps. Marre de se faire empoisonner pour enrichir les laboratoires.
4 0
V - Le 16/01/2016 à 20:22:05
Vacciner = principe de précaution ? Alors appliquez-le sur toute la chaîne de vaccination. Pas d'aluminium, pas de vaccins multiples par injection unique, pas de vaccins ajoutés à ceux "obligatoires", ......
Et si seule la logique économique et de marché vous intéresse messieurs les "décideurs", quels sont les coûts financiers et sociaux des effets secondaires de ces vaccinations ?
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé La liberté vaccinale en France