Mesdames et messieurs les dirigeants de Gfi,
En tant que signataire de la présente pétition, je soutiens l’action de l’intersyndicale (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, SUD GFI) qui s’est constituée pour contrer les propositions de la direction en termes de financement de la mutuelle santé.
En tant que salarié de l’UES de Gfi Informatique, je juge les propositions de la direction inacceptables pour les raisons suivantes :
1) Celles-ci remettent en cause la notion de protection « famille » qui est un des piliers de notre système de protection sociale.
2) Celles-ci vont à l’encontre du principe de solidarité puisque ce sont les plus bas salaires qui supporteront les plus fortes augmentations de cotisations (pouvant dépasser les 40 € mensuels).
3) Celles-ci exonèrent de leur devoir de solidarité les plus gros salaires qui seront dispensés de cotisations sur la tranche la plus élevée de leurs revenus (tranche C du salaire, au-delà de 12 680 euros par mois).
4) Celles-ci dispensent l’employeur de sa contribution à l’effort collectif puisqu’il se désengagera à hauteur de 200 000 € du financement du système de santé, alors que les dépenses médicales représentent une part sans cesse croissante dans le budget des ménages.
Je demande à la direction de revenir à un mode de financement équitable où chacun cotise selon ses moyens (proportionnellement à son salaire), excluant toute cotisation assise sur le PMSS, et qui ne remette pas en cause la notion de protection « famille ».
Je demande à la direction de renoncer à faire des économies sur le financement de notre système de santé.
Je donne mandat à l’intersyndicale pour faire aboutir les négociations à venir vers un accord qui prenne en compte l’ensemble des remarques formulées dans la présente pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.