Arrêt de l'accueil des clandestins régularisés. Mettons en place la tenue d'un référendum municipal sur la question.
Avons-nous réellement à Saint Malo les moyens de cette politique d’accueil immigrationiste alors que tant de nos concitoyens sont au chômage et, ou, attendent toujours un logement social de la ville. Ne faudrait-il pas déjà s’occuper en priorité de nos concitoyens, nos réfugiés de la misère, avant de donner priorité aux clandestins régularisés souhaitant profiter de notre système social ? Où iront travailler ces personnes? Où iront étudier leurs enfants ? Par quel miracle pourrons-nous les loger? Seront-ils prioritaires sur la liste de nos concitoyens qui attendent un logement social ?
Dans un contexte de recherche de réduction du déficit public de l’État et de forte baisse de ses dotations prévues jusqu’en 2017, l’accueil de familles de migrants dans nos communes bretonnes apparaît comme inconséquent et irresponsable tant pour des raisons sociales qu’économiques.
En 2012, le taux de pauvreté à Saint-Malo était de 12,2% (Insee). Quelle est donc la priorité de M. Claude RENOULT pour sa commune de St Malo?
Au maire de Saint Malo qui plaide pour une fraternité universelle alors que le taux de chômage avoisine les 10% et que 10658 demandeurs d’emploi ayant un droit payable au RSA sont inscrits fin juillet 2015 à Pôle emploi (+8,2% sur un an), nous lui demandons de reconsidérer sa décision d’accueillir des migrants issus de la clandestinité sur le territoire de notre commune sinon de consulter par référendum les citoyens de St Malo.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.