Je suis une locataire âgée de 69 ans à la santé fragile, estimée de mes voisins et qui a toujours usé de son logement occupé depuis 2009 en toute tranquillité. Or c'est à ma grande surprise que mon mari (âgé de 68ans) et moi-même avons reçus en Décembre 2014, un commandement de payer portant sur des loyers et des charges tous réglés par chèques. Charges que nous avons par ailleurs réglées sans faire d'histoire et qui ne comportaient pourtant aucun justificatif de la part du bailleur (nous ne recevons jamais de régularisation annuelle et le décompte par nature de charges que devrait nous communiquer le bailleur un mois avant cette régularisation, ni le mode de répartition entre locataires).
Nous nous sommes rendus au bureau de l'huissier mandaté par le propriétaire,
qui par ailleurs est un ami personnel de celui-ci, pour lui montrer talons et numéros de chèques ainsi que les sommes versées. Celui-ci nous a dit que pour lui tout semblait réglé et nous ne l'avons plus vu pendant un an… Un an plus tard le même huissier, est revenu en redemandant les chèques réclamés précédemment, y compris les charges déjà réglées et non justifiées, ainsi que beaucoup d'autres loyers réglés par chèques. Cette fois-ci
mon bailleur, qui possède pas moins de 8 appartements dans la résidence où nous vivons, a engagé un
avocat spécialisé dans les expulsions locatives en autres sur personnes âgées (il a conduit une femme âgée à la dépression et à la tentative de suicide dans une affaire précédente) pour tenter de faire résilier notre bail et de nous faire payer le double des loyers pour les 2 années écoulées.
Car nous nous sommes aperçu que les sommes réclamées par l'avocat et l'huissier se montaient à 37 000 euros sur deux ans, or le loyer de notre appartement n'est que de 666,60 euros par mois, c'est à dire 15998.40 sur deux ans largement versés au propriétaire. Nous avons subit mon mari et moi un véritable chantage et harcèlement et nos santés s'en sont considérablement dégradées : Souffrant d'une hypertension artérielle pour laquelle je dois maintenant me soigner à vie, il me faut absolument éviter les émotions trop fortes, or ce problème incompréhensible et ce racket douloureux à vivre au quotidien m'ont également conduite à souffrir petit à petit d'une insuffisance rénale que je dois également surveiller. Le choc a également provoqué des malaises chez mon mari, qui arrive de moins en mois à marcher depuis ce mauvais traitement dont nous avons été victime.
Nous soupçonnons un acte de malveillance de la partie adverse contre laquelle nous avons par ailleurs déposée une plainte. Nous continuons de payer notre loyer et nos charges tous les mois en effectuant des virements, l'agence a d'ailleurs mis à notre crédit la somme de 500 euros payée en trop sur les charges. Étonnant pour des mauvais payeurs que nous accuse d'être cet avocat pour tenter de nous mettre dehors et de nous faire payer des sommes sorties d'on ne sait pas bien où !
Nous demandons à chaque personne qui liera cette pétition d'y apposer sa signature. Car nous vivons un véritable calvaire moral depuis 2014, avec des menaces d'expulsion et
une atteinte à notre honneur très douloureuse à supporter. Nous vous demandons de prendre part à cette pétition et de vous mobiliser car
l'expulsion de locataires âgées de plus de 65 ans dans le pays des droits de l'homme qu'est la France serait un véritable scandale ! Nous espérons à l'aube de nos 70 ans, pouvoir profiter encore un peu de notre existence sans avoir à nous demander ce qui nous attend le lendemain.
Merci d'avance pour votre soutient.