Encore 26 315 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
FO/UNCP.CFDT.CFTC.CGT TRANSPORTS
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Candidats à l'élection présidentielle
La pétition
Les professionnels de la route parcourent en moyenne 4 000 km par semaine voir plus pour certains. L'accord de 1992 sur le permis à points, concernant le financement du rattrapage de point n'est plus respecté par l'Etat. Entre 1992 et aujourd'hui, le nombre de point retiré par infraction a été multiplié par 2 voire 3. Les professionnels du transport ne sont pas sur le même pied d'égalité en Europe. La pression sur les professionnels de la route est trop forte, une remorque, un car, un bus qui dépasse à un feu "flash", un virage à angle droit donc obligé de mordre sur la ligne blanche " pris par une caméra" et il y a encore plein d'exemple.
Au 1er janvier entrera en vigueur le nouvel article du Code de la Route L.121-6 qui rend obligatoire la délation par le chef d'entreprise de toutesinfractions commises par son salarié. Comment construire sa vie avec un permis de conduire? Les professions de la route n'attirent plus les jeunes, c'est un constat.
Les véhicules lourds sont impliqués dans moins de 3 % des accidents de la route, si on ne compte que les routiers Français, encore moins.
La vie privée des professionnels de la route ne doit en aucun cas impacter la vie professionnelle et vice versa. C'est pourquoi en tant que défenseur des salariés du transport par route nous réclamons et exigeons la mise en place d'un véritable permis de conduire professionnel.
23.686
signatures
Signez avec votre email
Encore 26 315 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
car il y a beaucoup de prises de risques chez les conducteurs de poids lourds : téléphone, écrans vidéos au volant, cocaïne pour tenir... et nous en sommmes entourés et victimes dans nos petites voitures ! ET les tests d'alcoolémie et de produits stups devrainet être obligatoires au quotidien avant le démarrage.
41
Catherine - Le 15/12/2016 à 08:56:29
"Au 1er janvier entrera en vigueur le nouvel article du Code de la Route L.121-6 qui rend obligatoire la délation par le chef d'entreprise de toutes infractions commises par son salarié." ......... mais quelle HONTE de lire ça !!!!
31
Damien - Le 13/12/2016 à 06:08:51
Je suis en désaccord avec cette nouvelle loi qui oblige les entreprises à dénoncer les professionnels de la route ! Sachant que le stage de récupération de points n'est plus subventionné par l'entreprise. sachant également qu'il est dit que le permis de conduire est avant tout personnel donc n'as pas a être pris en compte en formation professionnelle, je trouve donc logique qu'un permis professionnels soit mis en place. Car si le permis est personnel il n'a pas a être utilisé professionnellement !