Accueil Pétitions Pétitions sociales Oui à une zone à 30Km/h dans mon lotissement

Oui à une zone à 30Km/h dans mon lotissement

Oui à une zone à 30Km/h dans mon lotissement Pétition
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Stéphanie Mariucci, assistante de direction
la Mairie de Fameck - Monsieur Larcher Adjoint au Maire délégué à la Sécurité
Vivant actuellement dans un lotissement où la vitesse est de 50 km/h, l'insécurité règne : animaux domestiques écrasés, risques pour les enfants... Après un passage de la mairie, l'installation de ralentisseurs n'est pas possible car les normes de voiries ne le permettent pas, et passer de 50 km/h à 30 km/h n'est pas envisageable pour eux.

Pourquoi vouloir une zone à 30 km/h ?
Les variables sont connues: à 50 km/h, il faut 28 mètres pour freiner totalement sur route sèche, contre 13 mètres à 30 km/h, rappelle Science et Vie. On estime par ailleurs à 90% le risque de mort pour un piéton percuté à 50 km/h, contre 50% lorsque le véhicule roule à 30 km/h. À titre de comparaison, en 1990, le passage d'une limitation nationale de 60 km/h à 50 km/h en ville a permis de réduire de 15% le nombre de tués et de 14% le nombre d'accidents corporels, rapporte l'association de prévention routière.

De plus en plus de villes optent pour cette réglementation, alors pourquoi une rue dans un  lotissement qui plus est, n'y a t'elle pas droit?
C'est dramatique de perdre ses animaux, des êtres sans défense parce que des personnes mal intentionnées ne respectent pas la loi, alors imaginez s'il s'agit d'enfants.
Signez cette pétition avant qu'un malheur n'arrive merci

Le 16/03/2016 à 15:36:39
la zone à 30 km/h, et des ralentisseurs,
merci